vendredi 13 mai 2016

Football - Saison 2016/2017 : Mahfoud Kerbadj annonce la levée de la limitation des licences pour les entraineurs

Les entraineurs opérant dans les championnats de Ligue 1 et 2 pourront changer de clubs autant de fois qu’ils le souhaitent à partir de la saison prochaine. L’annonce a été faite ce vendredi par le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, lors de son passage à l’émission « Football Magazine » de la chaîne 3 de la Radio Algérienne.

Cette annonce, si elle venait à être officialisée, constituerait une remise en cause de la décision prise le 25 juillet 2015 par bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), limitant le nombre de licences à un maximum de deux par saison pour les entraineurs.

Pour rappel, cette mesure avait été prise par la FAF afin, je cite, de « lutter contre l’instabilité des techniciens ». La levée de cette limitation risque, donc, de relancer de plus belle la valse des entraineurs à la tête des clubs, à l’image de Kamel Mouassa qui après avoir dirigé l'ASM Oran (Ligue 1) et le MCE Eulma (Ligue 2) s’est retrouvé à la tête de la JS Kabylie (Ligue 1).

La décision Mahfoud Kerbadj va certainement plaire aux présidents de clubs qui n’hésitent pas à se séparer de leurs entraineurs au moindre faux pas.     

Deux jours après avoir autorisé les clubs de Ligues 1 et 2 professionnelles à s’attacher les services des joueurs binationaux dépassant les 27 ans d’âge, voilà que le président de la LFP enlève une autre épine des pieds des patrons de clubs, en leur donnant la possibilité de changer autant de fois qu’ils le voudront d’entraineurs en une seule saison.

Une question se pose : le timing choisi pour l’annonce de ces deux décisions est-il le fruit du hasard ? Sachant que la Ligue de football professionnel (LFP) s’apprête à élire, le dimanche 5 juin 2016, son nouveau président, un poste qui, vraisemblablement, reviendra à Mahfoud Kerbadj, candidat à sa propre succession, à moins que son concurrent, Mourad Lahlou, ne crée la surprise !      

Let's block ads! (Why?)