mardi 17 mai 2016

Hannachi : "notre destin est entre nos mains"

Le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, a indiqué mardi que le destin de son équipe était désormais entre ses mains dans la course à la deuxième place du championnat de Ligue 1 algérienne de football qualificative à la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

La JSK s'est emparée seule de la deuxième place à l'issue du nul concédé à domicile par la JS Saoura (0-0), l'ex-co-dauphin, devant le CR Belouizdad lundi dans le cadre de la mise à jour de la 28e journée de l'épreuve.

"Il est clair que ce résultat arrange largement nos affaires, mais rien n'est encore joué à deux journées de la clôture de la compétition. Désormais, notre destin est entre nos mains. On doit s'imposer à Sétif lors de la prochaine journée pour s'assurer de terminer deuxième", a déclaré Hannachi.

Les Kabyles ont réussi une incroyable remontée au classement. Ils restent sur six victoires de rang leur ayant permis de quitter la zone des relégables et pointer à la deuxième place.

«La course à la deuxième place s'annonce ardue»

Les protégés du président Hannachi rendront visite à l'ESS samedi avant de clôturer le championnat à domicile contre le MC Oran. "Notre objectif est de faire le plein dans ces deux rencontres afin d'éviter tout calcul à la fin. La course à la deuxième place s'annonce ardue entre au moins quatre clubs", a ajouté le patron kabyle.

 «Tout devrait se jouer lors de la prochaine journée»

Les ''Canaris" devancent d'une unité le troisième au classement, le DRB Tadjenanet, et de deux le quatrième, la JSS. Le DRBT croisera le fer en déplacement avec le champion avant l'heure, l'USM Alger, alors que la JSS accueillera l'USM Blida, premier club non relégable.

  "Tout devrait se jouer lors de la prochaine journée. Si on parvient à gagner à Sétif, je peux dire qu'on aura fait un grand pas vers la qualification à la Ligue des champions", a estimé Hannachi, qui s'est dit "impatient" de voir son club, détenteur de deux Coupes d'Afrique des clubs champions (actuellement Ligue des champions) et trois Coupes de la CAF, renouer avec les compétitions africaines après une absence de six ans.

Let's block ads! (Why?)