mardi 24 mai 2016

Hanni élu meilleur joueur en Belgique pour la saison 2015-2016

L'international algérien, Sofiane Hanni, a été élu meilleur footballeur en Belgique pour le compte de l'exercice 2015-2016 au cours d'une cérémonie organisée lundi soir à Bruxelles.

Hanni, fraîchement transféré de Malines à Anderlecht, deux formations de l'élite belge, était en course pour le trophée avec Sven Kums (Gand), et Lior Refaelov (Bruges).

 Il s'agit de la quatrième distinction personnelle du joueur en cette fin de saison après s'être adjugé des trois prix de meilleur joueur arabe et africain exerçant en Belgique, ainsi que celui du meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations.

Le joueur de 25 ans avait eu l'autorisation de la Fédération algérienne de football (FAF) pour retarder son arrivée au stage des Verts à Alger afin d'assister à la cérémonie de remise du trophée du meilleur joueur en Belgique.

Le milieu offensif  devait rejoindre samedi le stage de la sélection algérienne en vue de son match en déplacement face aux Seychelles, le 2 juin prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon.

Il est appelé pour la deuxième fois en équipe nationale, après avoir honoré sa première convocation en mars dernier à l'occasion de la double confrontation contre l'Ethiopie.

Let's block ads! (Why?)