samedi 7 mai 2016

L'Algérien Ghezzal nommé pour la course finale au Prix Marc-Vivien Foé 2016

L'international algérien, Rachid Ghezzal, a été nommé parmi le trio encore en course pour le Prix Marc-Vivien Foé 2016, décerné conjointement par RFI et France 24 au meilleur joueur africain de Ligue 1 française de football de la saison.

Ghezzal, sociétaire de l'O Lyon, est en concurrence avec le Sénégalais Cheikh N'Doye (SCO Angers) et le Marocain Sofiane Boufal (Lille OSC).

Les trois éléments évoluent dans le secteur offensifs, ils ont tous trois réalisé une saison convaincante avec leurs clubs respectifs.

Ghezzal a parfaitement remonté la pente à Lyon depuis le début de l'année 2016. En difficulté - tout comme son club - en début de saison, le milieu de terrain a retrouvé ses galons de titulaire avec l'arrivée de Bruno Genesio à la tête de l'Olympique lyonnais. 

Son bilan : sept buts et six passes décisives en 28 rencontres de L1, et une deuxième place au classement, avant d'affronter le co-dauphin, Monaco, samedi soir pour le compte de la 36e journée.  

Le lauréat qui succédera au Ghanéen André Ayew, vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé en 2015, sera connu lundi prochain.

Depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais brutalement décédé pendant un match au stade Gerland de Lyon le 26 juin 2003.

APS 

Let's block ads! (Why?)