mardi 3 mai 2016

Leicester, l’équipe de Mahrez, sacré champion d'Angleterre avant terme

Leicester a remporté lundi soir pour la première fois de son histoire le titre de champion d'Angleterre, sans jouer, grâce au match nul concédé par Tottenham à Chelsea (2-2), une performance exceptionnelle pour cet habituel anonyme du football anglais.

Leicester totalise 77 points, soit 7 de plus que Tottenham, alors qu'il ne reste plus que deux journées de championnat.

Les supporteurs de Leicester ont souffert jusqu'au bout, car le sacre ne pouvait être assuré qu'à condition que Tottenham ne s'impose pas contre le rival londonien de Chelsea.

Tottenham avait idéalement lancé la rencontre, en regagnant les vestiaires avec deux buts d'avance grâce à Harry Kane (35e) et Son Heung-min (44e). Mais le but de Gary Cahill à la 58e minute a revigoré les fans de Leicester, avant qu’Eden Hazard, entré après la pause, ne les délivre totalement d’une belle frappe enroulée (83 e).

Le sacre de Leicester est une véritable sensation pour la Premier League, qui n'a pas connu un tel champion surprise depuis 1978 et le titre de Nottingham Forrest.

Les hommes de Claudio Ranieri ont franchi un à un les obstacles pour cette consécration, à commence par un Boxing Day tant redouté par les joueurs de Premier League et parfaitement négocié.

Ranieri ne "s'attendait pas à cela" à son arrivée

"Je ne m'attendais pas à cela quand je suis arrivé" en début de saison, a reconnu lundi l'entraîneur italien de Leicester Claudio Ranieri, nouveau champion d'Angleterre après le nul entre Tottenham et Chelsea (2-2).

"Je ne m'attendais pas à cela quand je suis arrivé", a déclaré l'entraîneur de 64 ans sur le site du club. "Je suis un homme pragmatique, je voulais juste gagner match après match et aider mes joueurs à progresser semaine après semaine. Je n'ai jamais trop pensé jusqu'où cela nous emmènerait".

Dimanche, il avait assuré après le nul des Foxes contre Manchester United (1-1) qu'il ne pourrait assister à la rencontre des Spurs, son dauphin, car il reviendrait à ce moment-là d'un déplacement express en Italie pour déjeuner avec sa mère.

Lundi, avant, pendant et à l'issue de la rencontre, il a été le grand absent, personne n'étant en mesure de le localiser alors que son club était sacré pour la 1ère fois en 132 ans d'existence. 

"Je suis si fier. Je suis content pour mes joueurs, pour le président, pour le staff, pour tous les supporteurs et l'environnement de la ville. C'est une sensation tellement incroyable et je suis content pour tout le monde", a-t-il poursuivi. 

"Les joueurs ont été fantastiques. Leur concentration, leur détermination, leur état d'esprit ont rendu cela possible. Ils se sont battus pour les autres lors de chaque rencontre et j'aime voir cela chez mes joueurs. Ils méritent d'être champions", a-t-il estimé.

Les joueurs de Leicester fêtent le titre chez Jamie Vardy  

Les joueurs de Leicester, dont l'international algérien Riyad Mahrez, ont fêté leur titre historique en Championnat d'Angleterre chez l'attaquant vedette de l'équipe, Jamie Vardy, lundi soir après le nul de Tottenham à Chelsea (2-2).

Une véritable explosion de joie a accueilli le coup de sifflet final de Chelsea-Tottenham, terminé sur le score de 2 buts partout, et les joueurs se sont tous tombés dans les bras, certains très émus à l'image de Vardy.

Plusieurs supporteurs se trouvaient également devant la maison de Vardy pour communier avec les joueurs.

L'entraîneur Claudio Ranieri, en revanche, était introuvable. Il avait affirmé avant le match qu'il se trouverait dans l'avion au moment du coup de sifflet final, de retour d'Italie où il est allé voir sa mère.

C'est la première fois en 132 ans d'existence que le club de Leicester remporte le titre de champion. Tottenham se retrouve relégué à sept points derrière les Foxes et ne peut plus les rejoindre à deux journées de la fin.

Let's block ads! (Why?)