mercredi 11 mai 2016

Les binationaux de plus 27 ans peuvent signer de nouveaux contrats

Les joueurs binationaux dépassant les 27 ans et dont le bail avec les clubs de Ligues 1 et 2 professionnelles expire en fin de saison en cours, sont autorisés à signer de nouveaux contrats, a indiqué mercredi à l'APS, Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie.

La Fédération algérienne de football (FAF) avait décidé dernièrement d'interdire le recrutement des joueurs binationaux âgés de plus de 27 ans, et ce, à partir de la saison prochaine.

"Les joueurs binationaux exerçant déjà en Algérie et dont l'âge dépasse les 27 ans peuvent signer de nouveaux contrats avec les clubs de leur choix, même dans le cas où leur bail expire en fin de saison", a précisé Kerbadj.

Depuis quelques années, pratiquement tous les clubs, de la Ligue 1 en particulier, engagent des joueurs binationaux, généralement des Franco-algériens. Mais la première instance footballistique a décidé de limiter le recrutement de cette catégorie de joueurs à seulement ceux ayant moins de 27 ans.

Cette décision a été prise pour "encourager les clubs à promouvoir leurs joueurs du cru", d'autant que les binationaux engagés évoluaient dans leur majorité dans des formations de petites catégories en France ou ailleurs.

La FAF avait également interdit, depuis janvier passé, le recrutement des joueurs étrangers, alors qu'auparavant les clubs étaient autorisés à inscrire trois éléments de cette catégorie dans leurs listes respectives.

APS

Let's block ads! (Why?)