samedi 28 mai 2016

Les derbies algérois maintenus au stade du 5 Juillet

Le stade du 5 Juillet 1962 sera réservé exclusivement aux derbies algérois la saison prochaine, exactement comme ça a été le cas au cours de l'exercice 2015-2016 qui vient de s'achever, a indiqué le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.

"Pour des raisons organisationnelles et sécuritaires, les matchs derbies entre clubs algérois pensionnaires de la Ligue 1 seront de nouveau domiciliés au stade du 5-juillet", a déclaré Kerbadj, invité d'une émission sportive de la télévision nationale vendredi soir.

Par cette décision, la LFP réserve d'ores et déjà une fin de non-recevoir à la demande que compte formuler la direction du MC Alger afin d'accueillir sur la pelouse du temple olympique ses adversaires la saison prochaine.

"On ne peut pas autoriser le MCA à être domicilié au 5 Juillet, du moment que ce stade abrite les derbies", a encore expliqué le premier responsable de la LFP, candidat unique à sa propre succession lors de la prochaine assemblée générale élective de cette instance, le 5 juin.

Le nouvel entraîneur du ''Doyen'', Djamel Menad, avait exigé que son équipe, domiciliée cette saison au stade Omar-Hamadi de Bologhine, retourne au grand stade de la capitale, où elle pratique ''un football meilleur'', selon ses dires.

APS

Let's block ads! (Why?)