mardi 31 mai 2016

Ligue 1 : l’OM encaisse plus d’un milliard et une assiette pour bâtir un centre de formation

Une aide financière de 1,130 milliard de centimes a été octroyée lundi par le wali de Médéa, Mostefa Layadhi, au président de l’Olympique Médéa, Mahfoud Boukhalkhal, lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya, pour fêter l’accession historique du club en Ligue 1 Mobilis de football.

Cette enveloppe, très attendue autant par le staff dirigeant que les supporteurs du club phare du Titteri, provient de donateurs publics et privés qui ont, à travers ce geste, apporté une bouffée d’oxygène pour l’OM, au bord de l’asphyxie.

Une partie de cette aide financière permettra au club d’éponger les dettes accumulées durant toute la saison écoulée, estimées à près de 800 millions de centimes, alors que le reste du montant qui sera injecté dans les caisses de l’équipe servira, entre autres, au paiement des arriérés de salaires de certains joueurs titulaires.

En sus de l’apport financier annoncé, à l’occasion de cette cérémonie, deux décisions, l’une portant sur l’affectation d’une structure sportive au profit du club, l’autre d’un droit de concession d’un terrain pour la réalisation d’installations d’accueil, ont été également remises aux responsables de l’équipe.

L’OM disposera, à la faveur de ces deux décisions, d’une auberge de jeunes, sise au centre-ville de Médéa, pour la préparation des joueurs, alors que l’assiette de terrain, localisée au quartier "Chrachria", dans la périphérie nord de Médéa, recevra les futures installations d’accueil, de récupération et de loisirs du club.

Le wali a insisté, au cours de cette cérémonie, sur l'importance de trouver des ressources pérennes au club, en lui permettant de disposer de ses propres installations et songer à créer des structures annexes susceptibles de lui assurer des rentrées d’argent, tout au long de l’année, comme il est d’usage dans d’autres pays, a-t-il souligné.

APS 

Let's block ads! (Why?)