vendredi 27 mai 2016

Mahrez honoré par Ould Abbes pour ses "performances exceptionnelles"

Le milieu de terrain algérien de Leicester City (Premier league anglaise de football) Riyad Mahrez a reçu vendredi un trophée pour ses "performances exceptionnelles" des mains de M. Djamel Ould Abbes, président de l'alliance présidentielle de la société civile et du mouvement associatif au cours d'une cérémonie tenue au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

"Cette cérémonie fait suite au message de félicitations adressé par le président de la République à Ryad Mahrez pour ses performances exceptionnelles réalisées tout au long de la saison, tant sur le plan individuel que collectif avec le titre de champion décroché par Leicester. C'est un joueur qui a porté haut le drapeau national à l'étranger", a déclaré à l'APS M.Ould Abbes.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports M. El Hadi Ould Ali, du président de la FAF M. Mohamed Raouraoua, ainsi que deux anciens joueurs de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN) Mohamed Maouche et Abdelhamid Zouba, invités d'honneur.

Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur du Championnat d'Angleterre cette saison par l'Association des footballeurs professionnels (PFA), un prix qui récompense sa large contribution à la réussite de son club.

Il devient le premier joueur africain à obtenir ce prix et il succède au Belge Eden Hazard (Chelsea), qui avait reçu la récompense l'an passé.

"En tant que président de l'alliance présidentielle de la société civile et du mouvement associatif on devait honorer Mahrez ainsi que l'ensemble des joueurs de l'équipe nationale qui est en train de suivre la voie de la fameuse équipe du FLN. La présence aujourd'hui de Maouche et Zouba représente tout un symbole pour l'actuelle génération", a ajouté Ould Abbes, également vice-président du Sénat.

De son côté, Mahrez s'est dit "content et touché" de recevoir cette récompense.

"Je suis content et touché de recevoir ce trophée, surtout que ça vient du président de la République. C'est une nouvelle distinction pour moi qui va beaucoup m'encourager pour le reste de ma carrière", a-t-il indiqué.

L'attaquant international Sofiane Hanni (25 ans), élu meilleur footballeur en Belgique pour le compte de l'exercice 2015-2016 a été également distingué au cours de cette cérémonie.

Hanni, fraîchement transféré du FC Malines au RSC Anderlecht, a été élu meilleur joueur arabe et africain exerçant en Belgique. Il a terminé meilleur buteur avec 17 réalisations.

APS

Let's block ads! (Why?)