dimanche 22 mai 2016

Neghiz : « Les joueurs ont l’expérience nécessaire pour bien faire »

L’entraineur national intérimaire, Nabil Neghiz, s’est montré confiant quant à la prochaine sortie des Verts, prévue le 2 juin prochain à 21h00 (heure algérienne) face aux Seychelles, en match comptant pour la cinquième journée (groupe J) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017).

« Cela fait 22 mois qu’on travaille ensemble, donc je pense que cette période transitoire ne vas rien changer dans nos objectifs car les joueurs ont l’expérience nécessaire pour bien faire », a indiqué Nabil Neghiz à l’occasion de la zone mixte organisée ce dimanche 22 mai au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa.

Interrogé sur le fait d’avoir convoqué sept joueurs évoluant dans le championnat national de Ligue 1, Neghiz a estimé que c’est méritoire. « La convocation des sept joueurs locaux ne signifie en rien que c’est une chance pour eux car ils ont réalisé une bonne saison dans leurs clubs respectifs. Ils méritent amplement leurs places en équipe nationale et ils font partie de mes choix tactiques ».   

Pour le capitaine de l’équipe, Carl Medjani, l’Algérie doit faire valoir son statut de 1ère nation africaine au classement de la FIFA même s’il est toujours difficile de jouer face à plus modeste que soit et qui plus est en déplacement.

 « C’est toujours compliqué de jouer à l’extérieur, néanmoins, avec notre expérience et notre statut on doit pouvoir s’imposer. On sait que le match sera compliqué car les Seychelles auront à cœur de briller face à l’Algérie, sans compter qu’on jouera sur un terrain synthétique donc il y a quelque inconnus qu’il faudra bien prendre en considération », a déclaré le défenseur des Verts avant d’ajouter « Nous  avons l’équipe pour pouvoir gagner ce match et on va essayer de bien se préparer pendant ces quinze jours pour être le plus performant possible ».   

Même son de cloche du coté de Sofiane Bendebka, l’un des deux nouveaux venus au sein de l’EN « Je pense que nous avons la meilleure équipe en Afrique. Nous allons nous rendre aux Seychelles pour gagner même si un point sera suffisant pour atteindre notre objectif premier qui est la qualification à la CAN », a indiqué le joueur du NA Hussein Dey.

Lors de cette zone mixte, l’ensemble des journalistes ont voulu connaitre le sentiment des joueurs après le départ de l’ancien sélectionneur national, le Français Christian Gourcuff. A ce sujet, le milieu de terrain Ryad Boudebouz a reconnu sa tristesse lorsqu’il a appris la nouvelle et il a tenu à rendre hommage à l’ancien patron des Verts.

« On a été triste lorsque le coach a annoncé son départ, mais, c’est oublié car le football est ainsi fait. Nous avons apprécié son passage et tout ce qu’il a apporté à l’équipe, maintenant je pense que les choses ne vont pas beaucoup changer avec Nabil Neghiz et Yazid Mansouri et l’important c’est de continuer dans cette dynamique », a-t-il fait savoir.    

Pour rappel, l’Algérie s’était largement imposée (4-0) lors de la première confrontation, historique, entre les deux équipes disputée le 13 juin 2015 au stade Mustapha Tchaker (Blida).

Première de leur groupe avec 10 points, l’Algérie n’a besoin que d’un petit point pour assurer leur participation à la prochaine CAN qu’organisera le Gabon en début de l'année 2017. 

Let's block ads! (Why?)