lundi 16 mai 2016

Premier League - Transfert : Tottenham veut garder Bentaleb

Nabil Bentaleb, le milieu de terrain international algérien de Tottenham (Premier League anglaise de football), dont le nom a été porté dans un premier temps sur la liste des joueurs transférables à l'ouverture du prochain mercato, devrait finalement rester chez les "Spurs", ont rapporté lundi des médias britanniques.

"L'entraîneur argentin, Mauricio Pochettino, a été impressionné par l'attitude positive de Bentaleb, ayant travaillé avec acharnement à l'entraînement depuis son retour de blessure. Il a donc décidé de le maintenir dans l'effectif de la prochaine saison" a rapporté la chaîne ESPN, citant des sources concordantes au sein du club londonien.  

Titulaire indiscutable à son arrivée chez les Spurs, l'Algérien de 21 ans a fini par perdre ce statut après des blessures à répétition, dont la dernière l'a obligé à subir une opération du genou, il y a environ deux mois.

Bentaleb, signataire d'un contrat jusqu'en 2020 avec les Spurs, n'a repris les entraînements que dernièrement, après une longue convalescence, mais le sérieux dont il a fait preuve a incité son entraîneur à vouloir le garder.

Une décision qui peut s'expliquer aussi par la longue absence à venir du Belge Moussa Dembélé, le concurrent direct de Bentaleb dans l'entrejeu londonien, et qui sera suspendu pour les quatre premiers matchs de la prochaine saison, en Premier League.

APS

Let's block ads! (Why?)