mardi 10 mai 2016

Sofiane Hanni s'offre le Soulier d'Ebene

Le néo-international algérien, Sofiane Hanni, récent vainqueur du trophée "Lion Belge" récompensant le meilleur joueur d'origine arabe du championnat de Belgique, a obtenu lundi soir le 25ème Soulier d'Ebène, trophée récompensant (depuis 1992) le meilleur footballeur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique.

Le milieu offensif de Malines (25 ans), auteur de 17 buts et de 7 passes décisives cette saison, a devancé dans l'ordre les Ghanéens Nana Asare (La Gantoise) et Frank Acheampong (RSC Anderlecht), le Malien Abdoulay Diaby (Club Bruges) et enfin le Beninois Frédéric Gounongbe(Westerlo).

Hanni succède à Neeskens Kebano au palmarès du Soulier d'Ebène. Il est le premier joueur de Malines et le premier algérien aussi à décrocher le trophée.

Cela se passe au moment où ses contacts avec Anderlecht sont dans un stade avancé en vue d’un transfert dans cette formation.

S'exprimant sur son sacre, l'ancien joueur du FC Nantes (Ligue 1, France) a estimé qu'il a réalisé la meilleure saison dans sa carrière.

"J'étais déjà très fier d'être parmi les 5 nommés et c'est une belle récompense pour la saison que je viens de vivre à Malines. J'ai vécu la plus belle saison de ma carrière", a confié Hanni au micro de la RTBF .

"Impatient" de rejoindre Anderlech

Evoquant ses contacts avec Anderlecht, l'un des ténors du football belge, il a souhaité que les négociations engagées entre les présidents des deux clubs aboutissent "d'ici la semaine prochaine".

"Les négociations sont en cours et je suis attentif à ce qui se passe actuellement. Je l'ai déjà dit, Anderlecht cela pourrait être une bonne étape pour moi. Anderlecht est un grand club. C'est certain que je verrais d'un bon œil un transfert là-bas".

Et d'ajouter : "Ce serait bien que cela se concrétise d'ici la semaine prochaine. Je ne vais pas vous mentir. Cela me permettrait de partir en vacances l'esprit serein et ainsi de préparer la prochaine grosse saison qui m'attend".

Let's block ads! (Why?)