jeudi 16 juin 2016

Al-Sadd (Qatar) autorise Bounedjah à participer aux JO de Rio

Le club qatari d'Al-Sadd a annoncé jeudi avoir officiellement accepté la demande la Fédération algérienne de football (FAF) au sujet de la participation de son joueur Baghdad Bounedjah avec la sélection nationale lors des jeux olympiques de Rio De Janeiro (Brésil) prévus en août prochain.

"Nous avons donné une suite favorable à la demande la Fédération algérienne et nous autorisons Bounedjah à participer aux jeux olympiques", a posté le club évoluant en première division qatarie sur son compte officiel à Twitter.

Bounedjah (25 ans) porte les couleurs d'Al-Sadd depuis janvier dernier après avoir été prêté à l'ES Sahel de Tunisie pendant les six premiers mois de l'exercice précédent.

Arrivé blessé à Doha, il a du patienter près de deux mois pour faire ses débuts avec sa nouvelle formation, non sans s'illustrer en marquant sept buts en neuf matchs.

L'entraîneur de la sélection olympique algérienne, le Suisse Pierre-André Shurmann, a décidé d'attribuer au natif d'Oran l'une des trois licences réservées aux joueurs de plus de 23 ans lors des Olympiades, d'où la demande formulée par la FAF au club employeur du joueur.

L'attaquant, sacré meilleur buteur de la précédente édition de la Coupe de la Confédération africaine de football remportée par son ex-formation tunisienne de l'ES Sahel, est actuellement en stage avec la sélection olympique à Tikjda (100 km d'Alger) dans le cadre de ses préparatifs pour le rendez-vous brésilien.

Lors des JO, l'équipe algérienne évoluera dans le groupe D en compagnie de l'Argentine, le Portugal et le Honduras.

Let's block ads! (Why?)