mercredi 1 juin 2016

CAN 2017 – Eliminatoires : Seychelles – Algérie, les Verts à un point de la qualification

La sélection nationale  de football aura besoin d'un point pour valider son billet pour la phase finale de la CAN 2017 dès jeudi (15h00, heure algérienne) à l'occasion de son match en déplacement face aux Seychelles comptant pour la 5e journée (groupe J) des éliminatoires.

Même avec un effectif décimé par l'absence de quatre habituels titulaires (Brahimi, Mahrez, Slimani et Mesloub), l'équipe nationale, sous la conduite du sélectionneur intérimaire, Nabil Neghiz, ne devrait pas trouver de peine pour signer son quatrième succès dans le groupe J qu'elle domine largement avant deux journées de la clôture des éliminatoires.

L'équipe des Seychelles, que les Verts ont battue lors de la première journée (4-0) à Blida (50 km d'Alger), n'a rien d'un foudre de guerre, estiment les observateurs, mais cela n'empêche pas pour autant les coéquipiers de Medjani de prendre au sérieux ce rendez-vous intervenant en fin de saison.

En effet, Neghiz a rassemblé ses protégés depuis le 21 mai passé au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) où ils ont travaillé pendant une semaine avant de rallier Victoria samedi dernier.

Les Algériens, qui ont une réputation à défendre, ont également besoin de la victoire pour préserver leur rang de meilleure sélection africaine dans le classement de la Fédération internationale de football (Fifa), un autre facteur stimulant surtout que le classement en question sera pris en compte lors du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie et qui aura lieu le 23 juin.

En tout cas, Neghiz, qui remplace provisoirement le Français Christian Gourcuff (parti à Rennes/Ligue 1, France) à la tête du staff technique national ne veut nullement rater l'aubaine pour réussir un coup de maître pour sa première.

"Je remercie le président de la Fédération algérienne de football (FAF) de m'avoir donné la chance de diriger la sélection, d'autant que je représente l'entraîneur local. Je vais gérer cette période transitoire avec l'ambition de réussir dans ma mission", a déclaré Neghiz avant le départ de l'équipe vers Victoria.

Une attaque ''new look''

Néanmoins, le coach sera dans l'obligation d'opérer des changements au sein du onze habituel, des changements dictés par les absences d'Islam Slimani (suspendu), Yacine Brahimi, Riyad Mahrez et Walid Mesloub (blessés).

Et comme les quatre joueurs évoluent dans le secteur offensif, le maillon fort des Verts, il faudra ainsi s'attendre à une attaque ''new look'' de l'équipe nationale face aux ''Pirates''.

Une aubaine aussi pour des éléments ayant brillé avec leurs clubs respectifs au cours de la saison 2015-2016, mais qui étaient souvent relégués sur le banc du temps de Gourcuff.

Allusion faite à Ryad Boudebouz, troisième meilleur passeur du championnat de France, Sofiane Hanni, le meilleur buteur du championnat de Belgique ou Rachid Ghezzal, la révélation de Lyon et de la Ligue 1 française.

Le rendez-vous sera également marqué par le retour de Hilal Soudani, deuxième meilleur buteur en activité de la sélection nationale derrière Slimani, après une absence de près de 8 mois en raison de blessures à répétition avec son club croate, Dinamo Zagreb.

La rencontre sera officiée par l'arbitre central soudanais, El Fadil Mohamed Hussein, assisté de ses compatriotes de Waleed Ahmed Ali et Mohamed Abdellah Ibrahim.

Avant la cinquième journée, l'équipe nationale est en tête du groupe J avec 10 points. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points, suivie des Seychelles et du Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.

APS

Let's block ads! (Why?)