dimanche 26 juin 2016

CAN 2017 (U17) - Eliminatoires : l’Algérie s’incline face à la Lybie (3-2)

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans n’a pas évolué sur sa vraie valeur lors de la défaite face à son homologue libyenne (3-2) samedi soir à Alger, a regretté son entraîneur Saber Bensmail qui reste néanmoins confiant avant le match retour du premier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique 2017, mercredi à Alger également.

"Franchement, j’étais surpris par la mauvaise prestation de mes joueurs. Ils m’ont pourtant habitué à réaliser des prestations de loin meilleures. Aujourd’hui, ils sont tout simplement passés à côté de la plaque", a déclaré Bensmail à l’APS à l’issue de la partie.

Les jeunots des Verts étaient pourtant bien partis pour réaliser une victoire en "déplacement", puisque ce sont les Libyens qui recevaient dans cette partie à Bologhine, la Libye étant interdite d’abriter des rencontres internationales officielles en raison de la situation sécuritaire précaire prévalant dans le pays.

Les protégés de Bensmail menaient deux buts à un jusqu’au dernier quart d’heure du match. Un dernier quart d’heure qui leur a été fatal puisque leur adversaire, profitant des erreurs individuelles des Algériens, est parvenu à renverser la vapeur.

"Nous avons commis des erreurs de débutants, alors que nous avions largement la possibilité de sceller le sort de la qualification dès ce match", a encore regretté le coach algérien, qui a avoué "ne pas trouver d’explications" à cette "petite prestation" des siens, notamment sur le plan défensif.

"La défense, qui était notre point fort, a soudainement flanché, laissant apparaître de nombreuses lacunes", a-t-il poursuivi, promettant d’y remédier en vue de la deuxième manche pendant laquelle ses poulains auront besoin d’une petite victoire d’un but à zéro pour valider leur billet au prochain tour.

Une mission qui, aux yeux de l’entraîneur national, est largement à la portée de ses joueurs, "mais à la seule condition de développer leur jeu habituel", a-t-il conclu.

APS

Let's block ads! (Why?)