jeudi 2 juin 2016

Classement Fifa: l'Algérie progresse d'une place et devient 32e

La sélection algérienne de football a progressé d'une place et s'est hissée à la 32e position mondiale au classement mensuel de juin, publié jeudi par la Fédération internationale (Fifa), au moment où l'Argentine caracole toujours en tête, suivie de la Belgique et de la Colombie qui remplace le Chili sur le podium.

Sur le plan africain, l'Algérie (771 points) est toujours en tête du continent devant la Côte d'Ivoire (36e/738 pts) qui recule de deux places alors que le Ghana en gagne une et devient 38e (693 pts), complétant ainsi le podium continental.

Les Seychelles, adversaires jeudi des Verts en qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), pointent à la 180e position, alors que le Lesotho qui affrontera l'Algérie lors de la 6e et dernière journée (Groupe J) occupe la 155e place avec 202 points.   Le classement Fifa de juin est important car il sera pris en compte lors du tirage au sort des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie (zone Afrique). Les cinq premiers seront têtes de série.  

Let's block ads! (Why?)