mardi 28 juin 2016

Coupe de la CAF (2e j) : le MOB face à plusieurs handicaps au Ghana

Le MO Béjaia aura à surmonter plusieurs handicaps pour espérer revenir avec un bon résultat de son match en déplacement face aux Ghanéens de Medeama mercredi (16h00 algériennes) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Vainqueurs à domicile lors de leur première sortie dans le groupe A contre les Tanzaniens de Young Africans (1-0), les Béjaouis auront cette fois-ci la mission plus ardue.

 Déjà, l'équipe s'est envolée pour Accra avec seulement 14 éléments, dont 11 joueurs de champ, après la saignée qu'a connue l'effectif cet été, en plus de la suspension de trois joueurs (Khadir, Belkacemi et Baouali). 

Du coup, l'entraîneur Nacer Sendjak n'aura pas l'embarras du choix pour composer son onze de départ. Il devra sûrement croiser les doigts de peur de voir l'un de ses protégés contracter une blessure, ce qui l'obligera à reconvertir l'un de ses deux portiers remplaçants en joueur de champ.

L'ancien sélectionneur de l'équipe algérienne ne sera pas au bout de ses peines, puisque ses joueurs sont arrivés lundi à bon port éreintés par un voyage de 22 heures. Un voyage intervenu, de surcroît, après une grève de trois jours déclenchée par les joueurs du MOB pour réclamer la régularisation de leur situation financière.

Tous ces aléas ont fait dire à Sendjak, avant le départ de son équipe vers le Ghana, qu'il s'attendait à "une mission des plus délicates", ajoutant qu'il misait désormais sur la "volonté" des joueurs de se surpasser.

Mais l'adversaire, battu lors de sa première sortie dans cette phase de groupes sur le terrain du TP Mazembe (RD Congo) sur le score de 3-1, ne devrait pas l'entendre de cette oreille. Il essayera sans doute de profiter de la situation difficile des Béjaouis, devenus seuls représentants de l'Algérie dans les compétitions africaines après la disqualification de l'ES Sétif en Ligue des champions, pour signer sa première victoire en poule. 

L'autre match du groupe A oppose mardi les Young Africans au TP  Mazembe.

Let's block ads! (Why?)