samedi 18 juin 2016

Coupe de la CAF : le MO Béjaia avec un effectif décimé face aux Young Africans

Le MO Béjaia fera son baptême du feu en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football en recevant les Tanzaniens de Young Africans dimanche au stade de l'Unité maghrébine de Béjaia (22h15) sur fond de turbulences secouant le club de Ligue 1 algérienne depuis la fin de l'exercice 2015-2016.

C'est avec un nouvel entraîneur (Nacer Sendjak) et un nouveau président (Zahir Attia), mais sans aucune nouvelle recrue que le MOB affrontera son premier adversaire dans le groupe A. Pis, l'équipe risque de se présenter au rendez-vous avec seulement 14 éléments.

En effet, de l'effectif de la saison passée disposant de licences africaines, beaucoup de joueurs ont choisi de changer d'air, dont le dernier en date, l'attaquant vedette de l'équipe Okacha Hamzaoui qui vient d'opter pour Nacional Madeira (Div. 1, Portugal).

Ces aléas risquent de freiner les Béjaouis dans leur élan, sachant qu'ils seront également privés des services de Zidane Mebarakou et Mohamed Waliou Ndoye, tous les deux suspendus pour cumul de cartons, alors que Fawzi Yaya, un élément clé du onze mobiste, sera lui aussi forfait pour blessure.

Ce n'est pas tout, puisque la reprise des entraînements de l'équipe a eu lieu il y a à peine quelques jours, ce qui devrait se répercuter négativement sur le rendement des joueurs sur le terrain et leur aptitude à résister au rythme de la rencontre.

Un test à haut risque donc auquel les poulains de l'ancien sélectionneur de l'équipe algérienne (1998) seront confrontés, eux qui participent pour la première fois de l'histoire du club à une compétition internationale.

L'autre rencontre de ce groupe opposera le TP Mazembe (RD Congo) à Medeama (Ghana).

APS

Let's block ads! (Why?)