dimanche 19 juin 2016

Coupe de la CAF: MOB - Young Africans, sa s’annonce difficile pour les Crabes

Le Mouloudia de Béjaia débutera ce dimanche 19 juin sa compagne africaine en recevant les Tanzaniens de Young Africans pour le compte de la 1ère journée (groupe A) de la Coupe de la Confédération africaine de football.

C’est le grand jour pour le MO Béjaia. Les Crabes renouent ce soir (22h15) avec la compétition continentale dans des conditions bien difficiles.

En effet, outre le fait d’avoir un nouveau staff technique à la tête de l’équipe dirigé par Nacer Sendjak, le MOB a aussi connu une véritable saignée ou beaucoup de joueurs disposant de licences africaines ont changé d'air, à l’image l'attaquant vedette de l'équipe Okacha Hamzaoui qui vient d'opter pour Nacional Madeira (Div. 1, Portugal) ou encore le  capitaine Zahir Zerdab parti au MC Alger.

Les déboires des Béjaouis ne s’arrêtent pas là, car les Crabes seront également amoindris par l’absence de Zidane Mebarakou et Mohamed Waliou Ndoye, suspendus pour cumul de cartons, et de Fawzi Yaya, un élément clé du onze mobiste, forfait pour blessure.

Ajouter au fait que la formation de la vallée de la Soummam ne pourra pas compter sur ses deux nouvelles recrues, à savoir, Kamel Yesli (ex- JS Kabylie) et Ahmed Messaadia (ex-CS Constantine).

Contraint de composer avec un effectif réduit, le nouveau patron de l’équipe va composer avec les moyens du bord. Selon les dernières infos, Sendjak jouera en 4-3-3 et fera confiance au onze suivant : Rahmani, Khadir, Messaoudi, Lakhdari, Benali, Baouali, Sidibe, Ferhat, Athmani, Salhi et Belkacemi.

« On s’est préparé comme on a pu et on a fait en sorte d’avoir l’équipe la plus compétitif possible. Ca va être compliqué et très difficile », a reconnu le coach du MOB.

Coté arbitral, la partie sera dirigée le Marocain Bouchaib El Ahrach, assisté de ses compatriotes Redouane Achik et Youssef Mabrouk.

Dans l’autre match de la poule A disputé cet après midi à Lubumbashi (RD Congo) entre le TP Mazambe et la formation ghanéenne de Medeama, le dernier mot et revenu au TP Mazembe vainqueur sur le score de 3 buts à 1.

Le TPM (3 pts) s’installe ainsi en tête du groupe A en attendant le déroulement du match MOB - Young Africans.

Let's block ads! (Why?)