vendredi 10 juin 2016

JO 2016 – Préparation : Bounedjah et Ait Athmane convoqués pour le stage de Tikjda

Les deux joueurs Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar) et Rachid Ait Athmane (Gijon/Espagne) ont été appelés en renfort pour participer au stage de la sélection algérienne de football des moins de 23 ans qui a débuté jeudi à Tikjda (Bouira, 100 km à l'Est d'Alger) dans le cadre de ses préparatifs pour les jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), a annoncé la Fédération algérienne de la discipline. 

Bounedjah, un attaquant de pointe, et Ait Ahmane, un milieu de terrain défensif, portent à 26 le nombre des joueurs retenus pour ce regroupement de 21 jours.

Outre ces deux éléments, la liste établie par l'entraîneur national, le Suisse Pierre-André Schürmann, comporte d'autres nouveaux, à l'image de: Haris Belkabla (FC Tours/France), Abdelghani Demmou (MC Alger), Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey), Hamar Ziri et Merbah Messala (JS Saoura).

Avant de se rendre à Tikjda, les joueurs ont subi, en début de semaine, des tests physiques et médicaux au niveau du Centre technique de Sidi Moussa (CTN).

Au menu des Verts, un deuxième rassemblement à Alger au cours duquel ils disputeront deux matchs amicaux contre l'Irak, concerné aussi par les JO, les 13 et 17 juillet.

Les coéquipiers de Zineddine Ferhat se rendront le 19 du même mois en Suisse où ils joueront deux autres rencontres amicales face à des adversaires à désigner. 

La sélection algérienne, vice-championne d'Afrique des U-23, a déjà disputé trois rencontres amicales dans le cadre de sa préparation pour les JO soldées par des défaites face respectivement à la Palestine (1-0) à Alger et la Corée du Sud (2-0 et 3-0 à Séoul).

Lors des JO, les Algériens affronteront l'Argentine, le Portugal et le Honduras pour le compte du groupe D.

APS

Let's block ads! (Why?)