mercredi 22 juin 2016

Les clubs algériens concernés par les compétitions internationales connus

Le bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni mardi au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), a désigné les cinq clubs algériens concernés par les compétitions internationales en vue de l'exercice 2016-2017.

Ainsi, l'USM Alger, championne d'Algérie et la JS Saoura, deuxième du championnat joueront la Ligue des champions d'Afrique, tandis que le MC Alger, vainqueur de la Coupe d'Algérie et la JS Kabylie, troisième du championnat seront engagés en Coupe de la Confédération, annonce mercredi la FAF sur son site officiel.

Le NA Husseïn Dey, finaliste de la Coupe d'Algérie, jouera, lui, la Coupe arabe des clubs "comme le stipulent les dispositions réglementaires de l'Union arabe selon lesquelles le premier ou le deuxième du championnat ou le vainqueur ou le finaliste de la Coupe nationale prend part à la compétition arabe", précise-t-on encore de même source. 

L'épreuve arabe, à l'arrêt depuis 2013, sera relancée la saison prochaine suivant un nouveau système de compétition. La phase finale est prévue en août 2017 dans un pays qui reste à désigner.

APS

Let's block ads! (Why?)