mardi 7 juin 2016

LFP : 10 matchs de suspension pour Chaouchi (MCA) et 4 pour Belhani (ESS)

Le gardien de but du MC Alger, Fawzi Chaouchi, a été suspendu pour 10 matchs, alors que son homologue de l'ES Sétif, Abderraouf Belhani, en a écopé de ‘ après les incidents ayant émaillé la fin de la rencontre entre les deux équipes, le 27 mai passé à Alger dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

La Ligue de football professionnel (LFP) qui a annoncé cette sanction lundi soir sur son site Internet officiel, a fait savoir que la commission de discipline a pris sa décision "suite à l’examen  des pièces versées au dossier, et aux rapports des officiels de la rencontre, ainsi qu'après audition des deux gardiens et visionnage d’images du match".

Et d'ajouter : "Attendu que l’agression sur le gardien Belhani par Chaouchi a pu être l’une des causes de la blessure causé au gardien nécessitant un arrêt de travail du 90 jours, le portier mouloudéen est suspendu dix matchs ferme plus 100.000DA comme amende"

Pour sa part, Belhani  et "après examen des pièces versées au dossier et visionnage du match, s’est rendu coupable d’un geste anti sportif envers le public". Du coup, il a écopé d’une sanction de quatre matchs de suspension ferme plus une amende de 50.000 DA.

A souligner que Belhani est sorti des plans de son club qui débutera dans les prochains jours la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique, à cause de sa blessure, alors que Chaouchi risque de ne pas bénéficier d'une prolongation de son contrat, expiré en fin de saison, par la direction du MCA.

Let's block ads! (Why?)