vendredi 17 juin 2016

Ligue des champions – Groupe B : les Sétifiens pour réussir un bon départ

La saison 2016-2017 débute déjà pour l'ES Sétif qui accueillera les Sud-africains de Mamelodi Sundowns samedi au stade du 8 Mai 1945 (22h15) pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football avec l'ambition de réussir un bon départ.

Après une modeste saison sur le plan national avec une 5e place en championnat de Ligue 1 et une élimination à domicile en quarts de finale de la Coupe d'Algérie, l'Entente espère se racheter à l'occasion de sa troisième participation de rang dans la phase de poules de la prestigieuse compétition continentale interclubs.

Les Sétifiens affichent d'ailleurs pleinement leurs ambitions dans ce registre, en témoigne la préparation "très bien étudiée", dont ils ont bénéficiée, selon leur nouvel entraîneur Abdelkader Amrani. 

"Cette stratégie consiste à scinder ingénieusement l'effectif en deux groupes, dont l'un a terminé la ligue 1 Mobilis, tandis que le deuxième groupe, composé de joueurs qualifiés pour la compétition africaine, a bénéficié d'un repos pour mieux entamer la phase préparatoire en prévision du rendez-vous continental et du Championnat national", a-t-il expliqué.

Amrani, dont il s'agit de son baptême de feu avec l'Aigle noir, est avec le club depuis deux semaines, soit depuis qu'il a quitté le MO Béjaia non sans le qualifier à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Le successeur du Suisse Alain Geiger aura toutefois à trouver des solutions dans le secteur offensif, car ne disposant que d'un seul attaquant de pointe, en l'occurrence, l'international olympique Abdelkrim Amokrane. La nouvelle recrue, Rachid Nadji, n'étant pas encore prête pour débuter la compétition.

En fait, il s'agit là de la seule appréhension du driver sétifien, selon ses dires, lui, qui devra utiliser seulement deux de ses six nouvelles recrues, à savoir, le latéral droit, Khoutir Ziti et le milieu de terrain, Hamza Ait-Ouameur.

L'ESS, vainqueur de l'édition de 2014, table sur une victoire pour sa première sortie dans cette phase de poules à même de la mettre sur le droit chemin avant de se déplacer au Caire où elle affrontera le Zamalek, le 29 courant dans le cadre de la deuxième journée du groupe B où figurent également les Nigérians d'Enyimba.

Le match ESS-Sundowns sera officié par le trio malien constitué de Mahamado Keita- Bala Diarra- Maurepas Diakite.

APS

Let's block ads! (Why?)