vendredi 3 juin 2016

MO Béjaia : Zahir Attia nouveau président

Zahir Attia a été élu nouveau président du Conseil d'administration du MO Béjaia jeudi soir à Béjaia succédant à Boubekeur Ikhlef qui a dirigé le club kabyle depuis juillet 2014.

Le nouveau président a assuré, quelques instants plus tard, qu'il avait reçu l'accord des cadres de l'équipe en fin de contrat pour "rempiler" avant deux semaines du début de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à laquelle les ''Crabes'' sont qualifiés pour la première fois de leur histoire.

Au moins quatre éléments clés du MOB (Zerdab, Hamzaoui, Mebarakou et Rahmani) voient leurs contrats expirer le 30 juin courant. Plusieurs clubs de l'élite se sont empressés pour solliciter leurs services.

"Tous les joueurs en fin de contrat m'ont donné leur accord pour rempiler, excepté Hamzaoui que je n'ai pas pu encore le contacter. Nous allons aborder la phase des poules avec le même effectif qui a qualifié l'équipe à cette étape avancée, tout en le renforçant par de nouveaux joueurs de valeur", a déclaré Attia devant les membres de l'assemblée générale des actionnaires de la société sportive par actions (SPA) du MOB.

Au sujet du poste d'entraîneur, resté vacant après le départ d'Abdelkader Amrani en début de cette semaine vers l'ES Sétif (Ligue 1, Algérie), le successeur d'Ikhlef a fait savoir qu'il avait déjà engagé des contacts avec certains techniciens, "mais aucune décision n'a été encore prise".

Il ajouté que le futur patron technique des ''Crabes'' sera connu "avant le premier match de la phase des poules".

Le futur coach aura à préparer l'équipe en vue du début de ce tour qui verra le MOB évoluer dans le groupe A en compagnie de Young Africans (Tanzanie), du TP Mazembe (RD Congo) et de Medeama (Ghana). 

Les Béjaouis entameront la compétition à domicile face à Young Africans, à l'occasion de la première journée prévue entre le 17 et le 19 juin.

Le MOB a terminé la saison 2015-2016 à la 5e place au classement final avec 44 points en compagnie de l'ESS.

APS

Let's block ads! (Why?)