vendredi 24 juin 2016

Mondial 2018 – Eliminatoires (dernier tour) : l’Algérie dans le groupe de la mort

L’Algérie aura fort à faire pour arracher son billet pour la Coupe du monde 2018 dans le groupe de la mort. Les Verts ont été versés dans la poule B en compagnie de la  Zambie, du Cameroun et du Nigéria à l’issue de la cérémonie du tirage au sort effectuée ce vendredi au siège de la Confédération africaine de football situé au Caire (Egypte).

Les 20 équipes encore en lice pour décrocher les cinq billets qualificatifs ont été réparties en cinq groupes de quatre et disputeront la troisième et dernière étape, selon une formule championnat aller et retour. Les cinq premiers se qualifieront au mondial 2018 en Russie.

Les éliminatoires se déroulement entre le 3 octobre 2016 et le 17 novembre 2017. L'Algérie débutera sadernière campagne de qualification face au Nigéria.

Exempte du premier tour des éliminatoires, l’Algérie a réussi à passer au 3e tour en sortant la Tanzanie au mois de septembre 2015. Les Verts avaient fait match nul (2-2) à Dar El Salem, avant de réaliser une véritable démonstration de  force à Blida en s’imposant sur le score sans appel de 7 buts à 0.

Pour rappel, les têtes de série et les quatre chapeaux du tirage au sort ont été définis sur la base d’une édition spéciale du classement mondial FIFA, datée du 7 juin pour les équipes africaines, conformément à la décision du Bureau d’Urgence des qualifications pour le mondial russe du 22 juin dernier.

Composition des cinq groupes : 

Groupe A : Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée

Groupe B : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigéria

Groupe C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc

Groupe D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap Vert

Groupe E : Ghana, Egypte, Congo, Uganda

Let's block ads! (Why?)