vendredi 24 juin 2016

Mondial 2018 – Eliminatoires : mission difficile pour l'Algérie

 L'Algérie n'a pas été gâté par le tirage au sort du 3è et dernier tour des qualifications de la Coupe du monde 2018 de football, effectué vendredi au Caire, en se retrouvant face à trois gros morceaux qui ont été champions d'Afrique par le passé.

Dans le groupe B, il y a, outre l'Algérie, le Cameroun, le Nigeria et la Zambie, des équipes connues pour être très bien organisées, pratiquant un football très physique et académique.

Le Cameroun est un adversaire redoutable avec sa légion étrangère. C'est une équipe extrêmement difficile à manier, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

Le Nigeria, qui n'est plus l'équipe qui fait rêver, a le potentiel de se refaire une santé lors de ces qualifications et du coup prendre une revanche sur le sort.

Les "Super Eagles", qui ont échoué à se qualifier aux deux dernières Coupes d'Afrique des nations CAN-2013 et CAN-2015, restent tout de même à redouter notamment à domicile.

La sélection zambienne de son emblématique ancien capitaine Kalusha Bwalya, est une vieille connaissance de l'Algérie qui s'étaient affrontées lors des qualifications jumelées pour la CAN-2010 et le Mondial 2010.

Les Verts sont allés imposer leur loi en terre zambienne (2-0), avant de récidiver quelques mois plus tard à Blida (1-0).

Les observateurs estiment que les quatre nations partiront à chances égales, même si certains diront que l'Algérie, qui a pris part aux deux dernières éditions du Mondial, aura un léger avantage.

Seul le premier du groupe se qualifiera pour la Coupe du monde 2018 dont la phase finale aura lieu en Russie.

APS

Let's block ads! (Why?)