mardi 14 juin 2016

Sélection olympique algérienne : Ferhat suspendu pour six mois

L'international algérien, Zineddine Ferhat, a été suspendu pour six (6) mois à compter du 13 Juin 2016, pour absence sans "autorisation préalable" du stage de la sélection olympique qui se poursuit actuellement à Tikjda (100 km d'Alger), indique mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

Ferhat, qui a signé la veille un contrat de trois ans avec le Havre AC (Ligue 2, France), devra également s'acquitter d'une amende dont le montant n'a pas été communiqué.

La commission de discipline de la LFP a relevé que le désormais ex-joueur de l'USM Alger, championne d'Algérie en titre, "régulièrement convoqué aux stages de la sélection Olympique (U-23) n’a pas rejoint le lieu du stage à ce jour, sans autorisation préalable", ajoutant "qu’une telle attitude est sanctionnée par les dispositions réglementaires et disciplinaires du championnat de football professionnel".

La commission a rappelé en outre que "Ferhat a bénéficié de prés de cinq(5) années de formation au sein de l’Académie de la Fédération algérienne de football (FAF) et qu’il se devait de répondre présent à toutes les convocations des équipes nationales".

Et de conclure : "Par ces motifs, après avoir entendu le représentant du joueur et après délibération, la commission de discipline décide conformément aux dispositions du code disciplinaire amendé, d'une sanction de six (6) mois de suspension ferme à compter du 13 Juin 2016 plus amende".

  Le joueur de 23 ans devra ainsi être privé des jeux olympique de Rio De Janeiro (Brésil) en août prochain, lui qui est un élément clé de l'effectif de l'entraîneur national, le Suisse Pierre-André Shurmann.

Let's block ads! (Why?)