mercredi 15 juin 2016

Shurmann : nous travaillons pour consolider le groupe

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football des moins de 23 ans (U-23), le Suisse Pierre-André Shurmann, a indiqué mardi à Bouira que son staff travaillait à Tikjda de manière à « consolider davantage le groupe et récupérer les joueurs blessés» et les préparer aux  jeux olympiques de Rio.

« Nous poursuivons notre stage sur les hauteurs de Tikjda, où nous travaillons de façon à serrer le groupe et à récupérer les joueurs blessés et les mettre tous à niveau», a déclaré M. Shurmann lors d’un point de presse tenu au niveau du stade du complexe sportif Rabah Bitat de Bouira.

Le sélectionneur national a ajouté avoir mis en place tout un programme spécial adapté au mois de Ramadan axé sur le volet physique et tactique. «Dans notre stage, nous nous habituons au ramadan et nous travaillons dans de bonnes conditions notamment  dans un endroit d’altitude en prévision du  tournoi des Jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août )».

Mardi à 18h, les 25 joueurs, qui participent à ce stage qui a démarré depuis le 9 juin, se sont entraînés pendant plus d’une demi-heure sur la pelouse du stade Rabah Bitat de la ville de Bouira.  

 A propos de la liste des 22 joueurs devant prendre part officiellement aux JO de Rio, l'entraineur national a précisé qu’elle n’est pas encore établie, tout en réitérant l’objectif de l’équipe nationale de faire une bonne figure à Rio (Brésil).

Approché par l’APS en marge de cette séance d’entrainement, certains joueurs à l’mage d’Oussam Darfellou, Baghdad Bounedjah et Rami Bensabaini, se sont dits satisfaits des conditions du stage, qui, selon eux, se déroule dans une bonne ambiance sportive.

«Nous nous entraînons dur chaque jour ensemble, et le groupe devient de plus en plus solide, et nous sommes prêts à représenter dignement l’Algérie au Brésil», a déclaré Baghdad Bounedjah.

Ce dernier a saisi cette occasion pour démentir par ailleurs les rumeurs faisant état de son transfert au club Saoudien d’Al-Ahli. «Je suis toujours au Sad du Qatar et mon transfert à Al-Ahly n’est qu’une rumeur», a-t-il dit.

Let's block ads! (Why?)