dimanche 3 juillet 2016

Amar Bourdim (USM Alger) prêté pour 2 saisons à la JS Saoura

Le milieu de terrain offensif de l'USM Alger Amar Bourdim a signé samedi soir un contrat à titre de prêt de deux saisons au profit de la JS Saoura, a appris l'APS dimanche auprès du pensionnaire de la Ligue 1 de football.

Bourdim (22 ans) qui a également été prêté la saison dernière au RC Relizane, a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec l'USMA avant de rejoindre la formation du Sud-Ouest.

Le prêt de Bourdim entre dans le cadre du transfert du milieu offensif de la JSS Ziri Hammar, qui s'est engagé samedi pour quatre saisons avec l'USMA.

La JSS, qui participera la saison prochaine à la Ligue des champions d'Afrique, a déjà recruté auparavant six joueurs, en l'occurrence Mehdi Benaldjia, Moundji, Benmebarek, Aggoune, Bekakchi, et le Franco-Algérien Yannis Bessaa.

Ce dernier âgé de 24 ans, qui portait la saison dernière les couleurs de l'US Feurs (Div. 5/France) avec lequel il a joué 27 matchs, a été formé à l'AS Saint-Etienne (Ligue 1/ France).

L'équipe du Sud-Ouest algérien a également engagé le Français Sébastian Desabre comme entraîneur.

Dix nouvelles recrues au RC Relizane

Dix nouveaux joueurs ont été recrutés dernièrement par l’équipe du RC Relizane, club évoluant en ligue 1 professionnelle de football "Mobilis", a-t-on appris dimanche de la SSPA.

Le président du club, Hakim Bouhenni a indiqué à l’APS que les nouvelles recrues ont signé des contrats de deux saisons avec le RCR. 

Il s’agit de Merouane Amane (CS Constantine), Imad Brahmia (MC El Eulma), Walid Hellal (MC Oran), Ishak Guebli et Fouad Alleug (NAHD), Salim Mehsas et Alaeddine Merzougui (RC Arbaâ), Oussama Tebbi (JS Skikda), Mohamed Khelfaoui (USM Alger, espoirs) et Samir Chaouchi (MC Alger).

La direction du RCR a également recruté auparavant les attaquants Mohamed Amine Belmokhtar, Hocine Mazouni, Karim Meddahi et les deux gardiens Mustapha Zaidi et Abdennour Merzougui. 

A rappeler que le RCR a assuré son maintien en ligue 1 professionnelle lors de la dernière journée de la saison footballistique écoulée.

FC Porto : "L'Euro 2016 a ralenti le processus de transfert de Brahimi"

François Gil, agent du milieu international algérien du FC Porto (Div.1 portugaise de football) Yacine Brahimi a affirmé dimanche que l'Euro 2016 avait ralenti le processus d'un éventuel transfert du joueur cet été.

"Il est vrai qu'il y a des clubs qui sont intéressés par le profil de Brahimi, nous avons discuté avec certains d'entre eux, mais il semble que l'Euro 2016 a ralenti le processus", a indiqué le représentant de Brahimi, cité par le site spécialisé La Gazette du Fennec.

Le joueur algérien, dont le contrat avec le "Dragons" court jusqu'en 2019, n'a pas trop brillé avec son club la saison dernière, marquant 8 buts, dont 7 en championnat, en 40 matchs toutes compétitions confondues.

"Ce ne serait pas une punition si Yacine reste à Porto, pas seulement parce qu'il est sous contrat mais il est très heureux ici. Il a seulement des regrets de n'avoir rien gagné encore avec son club. Il aimerait beaucoup gagner un trophée car les supporters le méritent depuis longtemps, il se sent redevable à leur égard", a-t-il ajouté.

" Je laisse les personnes concernées faire leur travail. Moi, je travaille pour être bien sur le terrain. Je suis content d'être dans ce grand club", avait-il lancé.

Brahimi (26 ans) avait rejoint le FC Porto en 2014 en provenance du FC Grenade (Liga espagnole) pour un contrat de cinq ans. APS

Let's block ads! (Why?)