mardi 12 juillet 2016

JO-2016 (préparation) : les Verts visent la victoire face à l'Irak

La sélection olympique algérienne visera la victoire, face à son homologue irakienne, mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), pour se remettre en confiance avant moins d'un mois des jeux Olympiques de Rio de Janeiro, un évènement que le football algérien retrouve après 36 ans d'absence.

Les Verts, vice-champions d'Afrique des moins de 23 ans, restent sur trois défaites de rang en matchs amicaux disputés depuis leur retour du Sénégal, pays hôte de la Coupe d'Afrique de la catégorie en fin d'année passée.

Les protégés de l'entraîneur suisse, Pierre-André Schürmann, avaient été battus à domicile par la Palestine (0-1) en février, avant de connaître le même sort lors de leurs deux autres matchs amicaux contre la Corée du Sud à Séoul (2-0 et 3-0) le mois suivant.

Mais les choses sérieuses dans la préparation des JO ont commencé en juin avec un stage de 20 jours dans les hauteurs de Tikjda (100 km d'Alger), au cours duquel un travail énorme a été effectué sur le plan physique.

Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, les protégés de Schürmann sont entrés dans un nouveau regroupement depuis vendredi passé au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), avec au menu deux rencontres d'application contre la sélection irakienne, qualifiée elle aussi au rendez-vous de Rio.

Cependant, ces deux confrontations ne se présentent pas sous de bons auspices pour l'entraîneur national. Des défections de taille sont enregistrées dans ses rangs, risquant de chambouler ses calculs à quelques jours de l'expiration des délais fixés pour l'envoi de la liste des 18 joueurs retenus pour les Olympiades.

En effet, l'attaquant Oussama Darfalou, le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa et le défenseur Ryad Kenniche, sont annoncés "out" pour les deux matchs amicaux en raison de blessures. Quant à Ramy Bensebaïni, présent lors du stage de Tikjda, il n'a pas été autorisé par son nouveau club de Ligue 1 française, en l'occurrence le Stade rennais, à rejoindre ses coéquipiers.

En revanche, l'occasion sera donnée à quatre nouveaux joueurs de faire leur première apparition avec l'équipe. Il s'agit de Rachid Aït Athmane (Sporting Gijon/Espagne), Haris Belkabla (Tours FC/France), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar) et Abdelghani Demmou (MC Alger).

Dans le camp adverse, l'entraîneur des Irakiens, Abdel Ghani Shahad, a relevé l'importance de la double confrontation de son équipe face à l'Algérie. "Nous avons pratiquement achevé notre préparation sur le plan physique. Il ne reste plus que quelques petits détails à perfectionner, notamment sur le plan technico-tactique. Ces deux matchs amicaux contre l'Algérie nous seront donc très bénéfiques", a-t-il déclaré.

Un deuxième match entre les deux équipes aura lieu dimanche prochain (20h00), toujours au stade Mustapha-Tchaker.  

This entry passed through the Full-Text RSS service - if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at http://ift.tt/jcXqJW.
Recommended article from FiveFilters.org: Most Labour MPs in the UK Are Revolting.