jeudi 21 juillet 2016

JO-2016 - Préparation : Match nul entre l'Algérie et l’équipe réserve de Valence

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans (U-23) a fait match nul en amical contre l'équipe réserve des Espagnols de Valence 1-1 (mi-temps : 1-1), mercredi soir à Murcie (Espagne), où les Verts se préparent aux jeux Olympiques-2016 (JO-2016) de Rio.

Ce sont les Algériens qui ont ouvert le score grâce à l'attaquant Baghdad Bounedjah, auteur de son troisième but en une semaine après les deux réalisations inscrites lors de la double confrontation face à l'Irak à Blida (17e, 1-0).

Les locaux, qui évoluaient en supériorité numérique suite à l'exclusion de Zakaria Draoui dès la 25e minute pour un vilain geste, ont remis les pendules à l'heure à la fin de la première période par l'entremise de l'attaquant Sito (44e, 1-1).

Les hommes de Pierre-André Schürmann se trouvent depuis lundi en stage d'une semaine dans la région de Murcie, dernière étape préparatoire en vue des JO-2016 de Rio de Janeiro (5-21 août).

Après les deux matchs contre l'Irak (défaite 3-2, victoire 2-0) et le nul face à Valence B, les Verts affronteront dimanche la formation de Grenade.

Aux JO-2016, l'Algérie évoluera dans le groupe D avec l'Argentine, le Honduras et le Portugal. Les Verts entreront en lice le 4 août face aux Honduriens à Rio de Janeiro. APS

Let's block ads! (Why?)