dimanche 10 juillet 2016

Ligue des champions d'Afrique 2016 : la disqualification de l'ES Sétif confirmée

La Confédération africaine de football (CAF)  a confirmé dimanche la disqualification de l'ES Sétif (Ligue 1 algérienne) de la Ligue des champions 2016, suite aux incidents ayant émaillé son match contre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), a annoncé l'instance africaine.

Outre cette sanction, l'Entente est appelée à disputer ses deux prochaines rencontres africaines, en cas de qualification à une compétition continentale, à huis clos, et doit s'acquitter d'une amende de 45.000 dollars, précise la même source.

Le club sétifien a également écopé d'une amende de 5.000 dollars pour jets de fumigènes, lors de la réception de l'équipe soudanaise d'Al-Merrikh (0-0) en match retour du 3e tour de la C1.

L'arbitre avait dû interrompre la rencontre avant son terme alors que le score était de 2-0 pour les Sud-Africains le 18 juin dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à l'occasion de la 1re journée (Gr. B) de la phase de poules

"Les officiels du match ont constaté notamment un envahissement du terrain, ainsi que de nombreux jets de projectiles, de pierres, de bouteilles et de pétards, provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité", avait regretté la CAF dans un précédent communiqué.  

This entry passed through the Full-Text RSS service - if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at http://ift.tt/jcXqJW.
Recommended article from FiveFilters.org: Most Labour MPs in the UK Are Revolting.