mardi 26 juillet 2016

Litige clubs-joueurs : RC Relizane et RC Arbaa interdits de recrutement

Le RC Relizane (Ligue 1 Mobilis) et le RC Arbaa (Ligue 2) sont interdits de recrutement lors du mercato d'été en plus d'une défalcation de trois points infligée à ces deux clubs au titre de la saison 2016-2017 pour "non paiement des salaires dus aux joueurs", a indiqué mardi la Ligue de football professionnel (LFP) .

La décision a été prise par la commission de discipline de la LFP réunie ce mardi.

L'USM El Harrach (Ligue 1 Mobilis) lui aussi est interdite de recrutement mais la commission de discipline de la LFP a accordé au club un délai de vingt (20) jours pour assainir sa situation financière sous peine d'une défalcation de trois (03) points, selon la même source.

"Ces décisions sont susceptibles de recours auprès de la Commission Fédérale d’appel conformément à la réglementation en vigueur.", précise la LFP sur son site officiel.

D'autre part, les clubs de l'USM Blida (Ligue 2) et l'O Médéa (Ligue 1) restent interdits de recrutement jusqu'à présentation des justifications inhérentes à l’assainissement de leur situation. 

Toutes les équipes sanctionnées ce mardi par la commission de discipline de la LFP avaient jusqu'au 20 juillet dernier pour exécuter les décisions de la commission de résolution des litiges décidées les 4 et 5 juillet dernier.

Le championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis débutera durant le week-end (19 et 20 août prochain. APS

Let's block ads! (Why?)