lundi 11 juillet 2016

Mercato estival : toute l’info du jour des transferts, des recrutements et des prêts de joueurs

Bonjour aux fans-clubs, nous poursuivons pour vous les insformations du mercato estival des nationaux et des pros. Vous trouvez ici le mercato du jour.

Mohamed Messaoud (Ligue 2 Mobilis) s'apprête à passer sa 9e saison à l'ASO Chlef

Le milieu de terrain Mohamed Messaoud, à l'ASO Chlef depuis 2008, est parti pour prolonger de deux ans supplémentaires son contrat avec cette formation de Ligue 2 algérienne de football, a-t-on lundi auprès de la direction du club.

Messaoud (34 ans) a pris part, dimanche soir, à la première séance d'entraînement de l'intersaison après avoir trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants de l'ASO pour rempiler, précise la même source.

Le natif de Tiaret était pressenti pour quitter les Rouge et Blanc, avant que le nouvel entraîneur de l'équipe, Younes Ifticene, ne donne son accord pour lui prolonger son bail. Le désormais ex-entraîneur de la sélection nationale militaire voudrait certainement profiter de l'expérience du joueur pour réussir l'accession en Ligue 1.

Par ailleurs, la séance de la reprise s'est déroulée en présence des huit nouvelles recrues (Baouche, Soltani, Rabhi, Mebarki, Atafane, Melika, Boudina et Chadouli).

Khelili (CR Belouizdad) en route pour Al Ittifak saoudien

Le défenseur Sofiane Khelili quitte le CR Belouizdad pour rejoindre la formation saoudienne d'Al Ittifak, a appris l'APS lundi auprès du club de Ligue 1 algérienne de football.

Khelili a récupéré sa lettre de libération et devra s'engager avec sa nouvelle formation, pensionnaire de la première division saoudienne, dans les prochaines heures.

Le défenseur central est le troisième élément de l'élite nationale à exercer dans le championnat saoudien la saison à venir après Mohamed Benyettou et Djamel Benlamri (ex-ES Sétif) qui portent les couleurs d'Al Chabab.

Khelili est aussi le septième joueur de la Ligue 1 à quitter le championnat national cet été pour un club étranger, après Benlamri, Belkheiter (Club africain/Tunisie), Gourmi et Tiaiba (Chahania/Qatar), Hamzaoui (Nacional Madeira/Portugal) et Ferhat (Le Havre/France).

JS Saoura : le Franco-Algérien Roumadi Yanis 7e recrue estivale

L'attaquant franco-algérien Roumadi Yanis s'est engagé pour un contrat de trois saisons avec la JS Saoura (Ligue 1 algérienne de football) et devient la 7e recrue estivale du club, a appris l'APS lundi auprès de la direction de la formation du sud-ouest.

Le joueur âgé de 22 ans rejoint la JSS en provenance de l'équipe italienne de la SSD Argentina Arma (Serie D) et devrait être la dernière recrue.

L'équipe de Béchar qui participera la saison prochaine à la Ligue des champions d'Afrique, a recruté auparavant six joueurs, en l'occurrence Mehdi Benaldjia, Moundji, Benmebarek, Aggoune, Bekakchi et Bourdim.

En revanche, le contrat du milieu de terrain franco-algérien Yannis Bessaa a été résilié pour "insuffisances techniques".

La JSS a enregistré aussi le départ, entre autres, des deux milieux offensifs Ziri Hammar à l'USM Alger et Abdennour Belkheir au CS Constantine.

La formation de Béchar, sous la conduite de l'entraîneur français Sébastien Desabre, a entamé vendredi dernier un stage préparatoire d'une dizaine de jours à Ain Témouchent avant d'enchaîner par un second regroupement en Tunisie en vue de la saison prochaine.

Signature imminente de Belkaroui à l'AEK Athènes

 L'AEK Athènes (division 1 grecque de football) aurait conclu le transfert du défenseur international algérien Hichem Belkaroui qui devrait officialiser son arrivée dans les prochains jours, rapporte lundi le site spécialisé La Gazetta.

Belkaroui (25 ans) est libre de tout engagement envers Nacional Madeira (Div. 1, Portugal) où il avait signé un contrat de six mois en janvier passé.

Le natif d'Oran rejoindrait ainsi l'ancien attaquant international algérien Rafik Djebbour, qui a contribué à la victoire finale de l'AEK Athènes en Coupe de Grèce 2015-2016.

Le défenseur central des Verts a évolué au Club Africain de Tunis avant de rejoindre la formation portugaise pour sa première expérience en Europe.

Belkaroui (25 ans) est régulièrement convoqué depuis quelque temps en équipe nationale qui disputera la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 en janvier prochain au Gabon.

Ryad Gariche (Ligue 2 professionnelle), huitième recrue du MC Saida

Le joueur Ryad Gariche a signé au MC Saida, club évoluant en ligue 2 professionnelle "Mobilis" de football, a-t-on appris lundi du président du club, Belahcen Belhazil.

L’ex-joueur de la JS Saoura a signé dimanche soir un contrat de deux saisons, selon le président du club qui a souligné que ce milieu de terrain défensif sera d'un bon apport pour le MCS, qui compte aborder la compétition en force la saison prochaine.

Le Mouloudia de Saida a enregistré l'arrivée de sept autres recrues, en l'occurrence les défenseurs Belhaoua Khalfallah (USM Blida), Chehima Ahmed (JSM Béjaia), Benayada Abdelkader (USMB), les deux attaquants Ihadjadjene Malik et Hantat Mohand (espoirs de la JS Kabylie) et le milieu de terrain Sohbi Youcef (RCB Oued Rhiou).

La formation du MCS entamera fin juillet un stage bloqué de 15 jours aux monts de Tikjda (Bouira) dans le cadre de la préparation pour la nouvelle saison.

Ligues 1 et 2 Mobilis : pas de limitation d'âge pour les binationaux  

Aucune limitation d'âge n'est désormais imposée pour les joueurs binationaux que les clubs algériens souhaitent engager en vue de l'exercice 2016-2017 après que la proposition formulée dans ce sens n'a pas été prise en considération, a indiqué lundi le président de la Ligue de football professionnel (LFP).

"La limitation à 27 ans de l'âge des joueurs binationaux autorisés à signer dans les clubs algériens était une simple proposition du bureau fédéral

et non pas une disposition réglementaire en vue de la saison prochaine. Finalement, cette proposition n'a pas été prise en compte", a déclaré Mahfoud Kerbadj à l'APS.

Plusieurs présidents de clubs des Ligues 1 et 2 ont clairement affiché leur désapprobation quant à une éventuelle limitation d'âge des joueurs binationaux autorisés à exercer en Algérie, au cours des précédentes assemblées générales, aussi bien de la LFP que de la Fédération algérienne de football (FAF).

Des joueurs franco-algériens dépassant les 27 ans viennent de s'engager avec certains clubs de l'élite, à l'image de Bouderbal (USM Alger) et Benmellouka (MO Béjaia) et seront ainsi qualifiés au sein de leurs nouvelles équipes le plus normalement du monde.

Après avoir été interdits, depuis janvier passé, de recruter des joueurs étrangers, la majorité des clubs de l'élite ont recouru massivement cet été au marché des binationaux, même si la plupart de ces derniers évoluaient dans des clubs de petites divisions, en France notamment. APS 

This entry passed through the Full-Text RSS service - if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at http://ift.tt/jcXqJW.
Recommended article from FiveFilters.org: Most Labour MPs in the UK Are Revolting.