mercredi 13 juillet 2016

Sélection algérienne : le nouvel entraîneur Rajevac arrivé à Alger

Le nouvel entraîneur de la sélection algérienne, le Serbe Milovan Rajevac, est arrivé à Alger dans la nuit de mardi pour prendre ses fonctions à la tête de la barre technique des Verts, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Le technicien tiendra jeudi (11h00) sa première conférence de presse au Centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

Entre-temps, Rajevac a prévu de visiter le Centre technique de Sidi Moussa (Alger), lieu de regroupement habituel de l'équipe nationale. Il devrait également assister à la rencontre amicale que livrera la sélection olympique contre son homologue irakienne, mercredi (20h45) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro en août prochain.

Rajevac a succédé le 26 juin dernier au Français Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié à sa demande, début avril.

Le technicien serbe de 62 ans a pour mission de qualifier les Verts à la prochaine Coupe du monde de 2018 en Russie et atteindre au moins les demi-finales de la Coupe d'Afrique (CAN) de 2017 au Gabon, selon les objectifs fixés par la FAF.

Rajevac, inactif depuis 2011, avait notamment dirigé la sélection ghanéenne avec laquelle il a perdu la finale de la Coupe d'Afrique de 2010 en Angola et atteint les quarts de finale de la Coupe du monde de la même année en Afrique du Sud.

L'Algérie, déjà qualifiée à la CAN-2017, terminera les éliminatoires de cette épreuve en septembre en accueillant le Lesoto, alors qu'elle entamera début octobre les qualifications de la Coupe du monde avec un match à domicile face au Cameroun. Le Nigeria et la Zambie sont les deux autres adversaires des Verts dans le groupe B. APS 

This entry passed through the Full-Text RSS service - if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at http://ift.tt/jcXqJW.
Recommended article from FiveFilters.org: Most Labour MPs in the UK Are Revolting.