mercredi 20 juillet 2016

Tournoi de Football des JO: Les Verts en stage en Espagne

 L'équipe d'Algérie olympique a entamé lundi un stage d'une semaine à Murcie en Espagne, pour peaufiner la préparation au tournoi de football des jeux olympiques de de Rio.
Après avoir disputé deux matchs de préparations contre l'Irak (défaite 3-2, victoire 2-0), l'équipe d'Algérie jouera deux autres matchs amicaux contre le FC Valence, le 20 juillet et le FC Grenade, quatre jours plus tard.

"Ce regroupement va me permettre d'abord de faire tourner l'effectif et ensuite de dégager l'équipe type qui aura à débuter les rencontres des JO-2016 de Rio", a indiqué le sélectionneur suisse Pierre-André Schürmann.
Le coach des Verts déplore l'absence de trois joueurs clés de son groupe. Il s'agit de Bensebaini, retenu par son nouveau club du Stade de Rennes, ainsi que Chita et Gagaa, toujours en convalescence.
"J'aurais aimé bénéficier de l'apport de tout le monde, mais ce n'est pas le cas. Il faut dire que les règlements de la fédération internationale (Fifa) qui n'obligent pas les clubs à libérer les joueurs pour les JO n'ont pas arrangé nos affaires", a regretté Schürmann.
La victoire décrochée dimanche soir face à l'Irak est la première pour les l'équipe d'Algérie depuis le début de la préparation. En effet, les Algériens ont enchaîné quatre défaites de suite face respectivement à la Palestine (1-0), la Corée du Sud (2-0 et 3-0) et devant l'Irak (3-2).
18 joueurs ont été retenu par le sélectionneur dont trois évoluant à l'étranger : Haris Belkebla (RC Tours), Rachid Aït Atmane (Sporting Gijon) et Baghdad Bounedjah (Al Sadd du Qatar).
Lors du tournoi de football des JO de Rio de Janeiro, l'Algérie évoluera dans le groupe D avec l'Argentine, le Honduras et le Portugal. Le premier match des Verts aura lieu le 4 août face à la sélection du Honduras à Rio.
Une chose est certaine, il n'y a aucun problème pour notre équipe, et les joueurs sont en forme et  affichent un calme digne d'un joueur de Poker professionnel.