lundi 4 juillet 2016

Transferts : L’USMA, le NAHD, le MCO et la JSMB à la Une du mercato du jour

Trois clubs de la ligue 1 Mobilis à savoir l’USMA, le NAHD, le MCO et la JSMB (Ligue 2 Mobilis) font les infos phares du mercato du jour. Coté internationaux, Ghezzal (OL), Brahimi (FC Porto) et Slimani (rapproché par un club russe) se cherchent encore  dans ce mercato estival.

L'attaquant de l'USM Alger, Walid Ardji, s'est engagé pour trois saisons avec le NA Hussein Dey en vue de l'exercice 2016-2017, a appris l'APS lundi auprès du club de Ligue 1 algérienne de football.

La direction du NAHD, qui a enregistré auparavant la venue de dix nouvelles recrues, est parvenue à un accord avec son homologue de l'USMA pour racheter le contrat du joueur de 21 ans au moment où les usmistes voulaient le transférer à titre de prêt, précise la même source.

Ardji est considéré comme l'un des meilleurs joueurs formés par l'USMA ces dernières années. Il était l'un des cadres de l'équipe des moins de 21 ans des Rouge et Noir vainqueur du championnat d'Algérie de sa catégorie lors des quatre précédentes saisons.

Il a également fait quelques apparitions avec l'équipe première, championne d'Algérie en titre, l'exercice écoulé réussissant même à inscrire deux buts.

Ligue 1 Mobilis : Benyahia (MC Oran) s'engage pour quatre ans avec l'USM Alger

Le défenseur du MC Oran, Mohamed Benyahia, s'est engagé pour quatre ans avec l'USM Alger devenant la 8e recrue estivale de ce club de Ligue 1 algérienne de football, a appris l'APS lundi auprès de la direction de ce dernier.

La signature du contrat s'est faite après un accord trouvé avec la direction du MCO où le joueur était encore lié pour une autre saison, ajoute-t-on de même source.

Benyahia (24 ans) avait porté les couleurs de Nîmes Olympique et CA Bastia (Ligue 2, France) entre 2011 et 2015, avant d'atterrir au MCO lors de l'été 2015.

Malgré qu'il évolue comme défenseur central, Benyahia a réussi à inscrire la saison passée 11 buts avec le MCO (9 en championnat et 2 en Coupe de la CAF).

Auparavant, l'USMA avait engagé les joueurs : Ziri Hammar (JS Saoura), Rafik Bouderbal, Khaled Abel, Réda Bellahcen (venus de divisions inférieures en France), Amir Sayoud (DRB Tadjenanet) alors que l'Ivoirien Ghislain Guessan (RC Arbaâ) et Abderraouf Benguit (Paradou AC) ont été engagés à titre de prêt.

L'attaquant international olympique Abderrahmane Meziane a réintégré les rangs des "Rouge et Noir" après un prêt d'une saison au RC Arbaâ, club relégué en Ligue 2.

En revanche, le club de Soustara s'est séparé des services de pas moins de huit joueurs dont Brahim Boudebouda (MC Alger), Karim Baiteche (CS Constantine) et Mohamed Amine Aoudia (CS Constantine), tandis que Zineddine Ferhat, en fin de contrat, s'est engagé avec Le Havre AC (Ligue 2/France).

L'USMA sous la houlette de son nouvel entraîneur Adel Amrouche, prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions d'Afrique, dont elle a atteint la finale en 2015.

Ligue 2/ JSM Béjaia : Hamiti donne son accord de principe

L'attaquant du MC Oujda (division 2 marocaine) Farés Hamiti a donné son accord de principe pour rejoindre la JSM Béjaia, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis lundi sur son site officiel.

"Des discussions ont été entreprises avec le manager du joueur qui a donné son accord de principe à la proposition des dirigeants de la JSMB. Hamiti est attendu dans les prochains jours pour éventuellement officialiser son arrivée au club", précise la même source.

Hamiti (29 ans) avait rejoint la formation marocaine la saison dernière en provenance du MCE Eulma (Ligue 2/Algérie).

Le MC Oujda, dirigé par l'entraîneur algérien Azzedine Ait Djoudi, a été relégué en deuxième division au terme de la saison 2015-2016.

Le FC Porto et le Zénith Saint-Pétersbourg en négociations pour Brahimi

La formation du FC Porto (Div. 1 portugaise de football) et son homologue russe du Zenith Saint-Pétersbourg ont entamé des négociations pour le transfert du milieu international algérien Yacine Brahimi, a rapporté lundi le site spécialisé A Bola.

Le club russe serait prêt à mettre 35 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Brahimi (26 ans), convoité pour remplacer l'international brésilien Hulk, parti en Chine, souligne la même source.

Dans le cas où les négociations aboutiraient, le joueur algérien parapherait un contrat de quatre saisons.

Le joueur algérien, dont le contrat avec les "Dragons" court jusqu'en 2019, n'a pas trop brillé avec son club la saison dernière, marquant 8 buts, dont 7 en championnat, en 40 matchs toutes compétitions confondues.

Brahimi a souligné dernièrement qu'il se sentait bien au sein de son club.

L'ancien joueur du Stade Rennais (Ligue 1/France) avait rejoint le FC Porto en 2014 en provenance du FC Grenade (Liga espagnole) pour un contrat de cinq ans.  

Le Sporting Lisbonne rejette une offre de 18 millions d'euros d'Everton pour Slimani

Le club portugais du Sporting Lisbonne a rejeté une offre de 18 millions d'euros d'Everton (Premier league anglaise de football) pour s'offrir les services de l'attaquant international algérien Islam Slimani, rapporte lundi le quotidien lusitanien Record.

Les dirigeants des "Toffees" seraient disposés à revoir cette offre à la hausse, au moment où le Sporting a fixé à 30 millions d'euros la clause libératoire du joueur algérien, dont le contrat court encore jusqu'en 2020.

Le Sporting a déjà rejeté une offre de 20 millions d'euros de Leicester City, champion d'Angleterre en titre.

Le joueur, auteur de 27 buts la saison dernière en championnat, a exprimé le voeu de quitte le Sporting cet été, trois années après son arrivée en provenance du CR Belouizdad (Ligue 1), mais le club ne serait pas disposé à le libérer.

Le joueur algérien a demandé à être dispensé de la reprise pour des "problèmes familiaux", précise la même source qui souligne que Slimani est attendu mardi pour entamer les entraînements en vue de la nouvelle saison.

L’Algérien Mesloub (Lorient) intéresse un club turc

Le milieu de terrain international algérien du FC Lorient (Ligue 1 française de football) Walid Mesloub intéresse le club turc de Kayserispor dans la perspective d'un recrutement, selon la presse locale.

"Outre les Turcs de Kayserispor, Mesloub intéresse certaines formations françaises, particulièrement le FC Toulouse et le Stade Rennais", écrit le journal L'Equipe.

L'ancien Havrais (30 ans) est sous contrat avec son actuel employeur jusqu'en 2017, mais d'après les mêmes sources "il pourrait changer d'air dès cet été", surtout si un des clubs qui le convoitent arrive à l'emballer, en lui faisant une offre intéressante.

L'intérêt du Stade Rennais pour Mesloub s'explique par la présence de son ancien sélectionneur national chez les "Verts" Christian Gourcuff, et qui voudrait l'avoir parmi son effectif.  

Ligue 1 française - Transfert : Ghezzal (OL) entre le marteau et l'enclume

Le président de l'Olympique Lyonnais (Ligue 1 française de football) Jean-Michel Aulas n'a laissé que deux options à son meneur de jeu international algérien Rachid Ghezzal : prolonger sans surenchérir ou partir.

"Une chose est sûre, Rachid Ghezzal ne quittera pas l'OL libre, en 2017.

S'il n'accepte pas de prolonger son contrat, il sera transféré" a déclaré Aulas lundi, en marge de l'inauguration du Groupama OL Training Center.

"Nous lui avons fait une belle offre et la balle est désormais dans son camp" a poursuivi le premier responsable lyonnais, interpellé par les médias sur d'autres joueurs, particulièrement Clément Grenier, Samuel Umtiti, Hatem Ben Arfa et Roger Martinez.         

Le frère cadet de l'ancien international algérien, Abdelkader Ghezzal, se retrouve ainsi entre le marteau et l'enclume : prolonger son contrat avec l'OL contre une rémunération inférieure à ces attentes, ou dans le cas contraire, plier bagages, alors que selon son entraîneur Bruno Genesio, "il voudrait bien rester".

L'international algérien de 24 ans a inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives en 29 apparitions dans le précédent exercice. Il a été élu "révélation de la saison" par les supporters lyonnais et a terminé 3e au suffrage du prix "Marc-Vivien Foé 2016", décerné chaque année par RFI et France 24 au meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France. APS

Let's block ads! (Why?)