mercredi 31 août 2016

CAN-2017 (qualifications-6e journée) : Six places restent à prendre ce week-end

Les six derniers billets qualificatifs pour la Coupe d-Afrique des nations CAN-2017 de football seront attribués ce week-end à l-occasion de la  sixième et ultime journée des éliminatoires.

Avant cette dernière journée décisive pour plusieurs sélections, dix pays dont l-Algérie ont déjà composté leur billet pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains.

Outre l-Algérie, les neuf autres qualifiés sont: Cameroun, Egypte, Gabon (pays hôte), Ghana, Guinée Bissau, Mali, Maroc, Sénégal, Zimbabwe.

Groupe A : Ils sont encore trois pour une ou deux places. La Tunisie et le Liberia sont en tête avec 10 points chacun. Ils joueront la finale du groupe l-un contre l-autre à Tunis. Le Togo, avec 8 points n-est pas hors course à condition qu’il l’emporte chez lui face à Djibouti, qui a perdu tous ses matchs en ne marquant qu’un seul but et en encaissant 19. Il doit également impérativement compter sur un nul entre les deux leaders, hypothèse dans laquelle les trois prétendants termineraient à égalité de points.

Groupe B : Le point du nul contre la Centrafrique suffit à la RD Congo pour terminer en tête. En cas de défaite à Kinshasa elle postulerait une place de meilleur deuxième avec ses 12 points.

Groupe C: En cas de victoire à Bamako, le Bénin serait qualifié. La motivation des Ecureuils sera totale face aux Aigles du Mali qui sont dans le confortable fauteuil d-un élu.

Groupe D: Burkina Faso et Ouganda sont au coude à coude avec 10 points. Les deux recevront à domicile lors de la dernière journée, le Botswana pour le Burkina, les Comores pour l-Ouganda. La place de meilleur deuxième est possible pour l’une des deux équipes si chacune remporte son duel ce qui lui permettrait d-atteindre la barre nécessaire et suffisante des 13 points.

Groupe I : Dans ce groupe à trois, la Côte d-Ivoire jouera sa qualification contre la Sierra Leone à Abidjan. Pour le moment avantage à la Côte d-Ivoire qui compte 5 points contre 4 à son adversaire.

         Les matchs à suivre

  Groupe A

 Tunisie - Liberia

 Togo - Djibouti

Groupe B

 RD Congo - Centrafrique

Groupe C

 Mali - Bénin

Groupe D

 Burkina Faso - Botswana

 Ouganda - Comores

 Groupe I

 Côte d-Ivoire - Sierra Leone.

APS 

Let's block ads! (Why?)