mercredi 24 août 2016

Coupe de la CAF : le MO Béjaïa affrontera le FUS Rabat en demi-finales

Le MO Béjaïa affrontera le FUS Rabat, lors des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), dont la manche aller aura lieu au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa le 16, 17 ou 18 septembre, alors que le retour se jouera une semaine après dans la capitale marocaine.

Le MOB, seul représentant algérien dans la phase des poules des Coupes africaines interclubs, a arraché hier, mardi, une qualification historique pour le dernier carré de la Coupe de la CAF grâce à sa victoire à domicile face aux Ghanéens de Medeama (1-0), pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules, Groupe «A».  

Ayant terminé à la deuxième place, ex-quo avec son adversaire du jour (8 pts chacun), le club algérien a profité du nul vierge ramené du sol ghanéen lors du match aller pour s'offrir le deuxième ticket de son groupe. Le TP Mazembe (RD Congo) a terminé premier avec 13 points.

Dans le groupe B, le FUS Rabat et l'Etoile du Sahel (Tunisie), assurés déjà de leur qualification au dernier carré de l'épreuve, ont fait match nul à Rabat (0-0) mardi soir, un résultat ayant permis aux Marocains de préserver leur fauteuil de leader de leur poule. Les Tunisiens eux, terminent deuxièmes et croiseront le fer à TP Mazembe en demi-finales.

APS  

Let's block ads! (Why?)