vendredi 26 août 2016

Coupe de la Confédération : le MO Béjaia déjà assuré d'empocher 450.000 dollars

Grâce à sa qualification historique aux demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le MO Béjaia est déjà assuré d'empocher au moins la somme de 450.000 dollars, selon le barème des primes attribuées par la CAF aux huit premières équipes de l'épreuve.

Le MOB, qui participe pour la première fois dans une compétition internationale, a validé mardi son billet pour le dernier carré de la Coupe de la CAF au prix de sa victoire à domicile contre les Ghanéens de Madeama (1-0). Ce succès a permis au club de Ligue 1 algérienne d'accompagner TP Mazembe (1er du groupe A) au carré d'AS.

Les Béjaouis affronteront le FUS Rabat (Maroc) lors des demi-finales, dont le match aller aura lieu à Béjaia le 16, 17 ou 18 septembre, alors que la manche retour, elle, se jouera une semaine après dans la capitale marocaine.

Si les ''Crabes'' parviennent à accéder à la finale, ils empocheront 580.000 dollars, alors qu'une éventuelle consécration leur permet de s'adjuger une prime de l'ordre de 800.000 dollars.

Le club, confronté à d'énormes problèmes financiers, peut déjà souffler en assurant une rentrée d'argent considérable devant constituer une bouffée d'oxygène pour son nouveau président Zahir Attia.

APS 

Let's block ads! (Why?)