samedi 20 août 2016

Ligue 1 – 1ère journée : USMA 2 – 0 MOB, les Rouge et Noir annoncent la couleur

L’USM Alger, champion d’Algérie en titre, a débuté comme il se doit la défense de son titre. Les Rouge et Noir ont battu le MO Béjaia, 2 buts à 0, en ouverture de la 1ère journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis disputée ce vendredi au stade Omar Hamadi.

Première sortie réussie pour le champion sortant. Face à une équipe béjaouie bien rodée, vu sa participation à la phase de poules de la Coupe de la CAF, la formation de Soustara drivée par son nouvel entraineur, le Français Jean-Michel Cavalli, a frappé fort d’entrée.

La première réalisation de cette saison footballistique, 2016/2017, a été l’œuvre de l’attaquant Oussama Derfalou qui ouvre son compteur but juste avant la pause (44’). Les Usmistes ont ensuite attendu le dernier quart d’heure de la partie pour faire le break et ainsi plier le match à leur avantage grâce Rabie Meftah. Le capitaine des Rouge a inscrit le second but sur pénalty à la 78e minute.

A la faveur de ce premier succès, l’USMA (3 pts) s’installe momentanément en tête du classement en attendant le déroulement des autres rencontres prévue ce samedi à partir de 17h30.

Une suite qui s’annonce très intéressante à suivre car elle sera rehaussée par deux belles affiches, le classico JS Kabylie – MC Alger et le derby de l’Est CS Constantine – ES Sétif. Sans oublier le match Olympique Médéa – CA Batna qui mettra aux prises deux des trois promus.

Programme des rencontres :

Samedi 20 août :

17h30 :

DRB Tadjenanet - JS Saoura    

RC Relizane - NA Hussein Dey

Olympique Médéa - CA Batna 

19h00 :

CR Belouizdad - MC Oran      

USM Bel Abbès - USM Harrach

JS Kabylie - MC Alger

21h00 :

CS Constantine - ES Sétif

Let's block ads! (Why?)