jeudi 18 août 2016

USM Alger : Cavalli veut gagner un titre continental

L’entraîneur français Jean-Michel Cavalli, nommé mercredi aux commandes techniques de l'USM Alger, a déclaré qu'il avait atterri dans ce club de Ligue 1 de football en ayant la "soif de rempoter des titres", tout en s'engageant à "ne pas décevoir les supporters".

"Je tiens à rassurer les supporters qu'ils ne seront pas déçus par leur nouvel entraîneur. Je suis venu à l'USMA en ayant une grande soif pour gagner des titres avec ce club qui a marqué, par ses nombreux trophées, l'histoire du football algérien", a déclaré le technicien corse au site officiel de l’USMA.

Cavalli succède à Adel Amrouche, qui n'est resté en poste que l'espace d'un mois et demi. La saison passée, les Rouge et Noir étaient dirigés par Miloud Hamdi.

"J'ai pris du temps cet été pour trancher mon avenir, car je voulais travailler au sein d'un club ambitieux qui vise des trophées. L'USMA me convient parfaitement, puisque ses dirigeants font clairement du titre continental leur priorité", a ajouté Cavalli, qui retrouve le championnat algérien après près de neuf mois de son départ du MC Oran.

Le sélectionneur de l'équipe nationale algérienne en 2006-2007 s'est engagé pour un contrat d'une saison, et devra débuter son travail après le match d'ouverture du championnat, vendredi à domicile contre le MO Béjaia (19h15), un rendez-vous au cours duquel les Usmistes seront dirigés par Lamine Kabir, le coach adjoint d'Amrouche.

L'USMA, qui a dominé de bout en bout le championnat de l'exercice passé, sera appelée, dès février prochain, à participer à la Ligue des champions d'Afrique, une compétition de laquelle elle garde un goût d'inachevé puisqu'elle avait perdu la finale de l'édition 2015 face au TP Mazembe (RD Congo).

APS

Let's block ads! (Why?)