jeudi 29 septembre 2016

6e journée : ES Sétif – MC Alger en tête d’affiche

La 6e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, dont la majorité des rencontres se dérouleront ce week-end, sera rehaussée par la belle affiche ES Sétif – MC Alger. De son coté, l’USM Alger, leader au classement à de forte chance de conforter son avance en accueillant l’O. Médéa.     

A Oran, le stade Ahmed Zabana sera, vendredi, le théâtre d’un match des extrêmes entre le mouloudia local et l’USM Harrach. Deuxièmes au classement avec 10 points, les Hamraoua viseront la victoire face au premier relégable afin d’effacer la courte défaite concédée face au MCA (1-0) et reprendre par la même occasion sa dynamique de victoire.

Coté USMH, les Jaune et Noir ne se présenteront pas à El Bahia en victime, loin de là, les banlieusards tenteront de déjouer les pronostics et récolter au minimum le point du match nul.

DRBT-CRB, le Chabab en danger

De l’autre coté du pays, le DRB Tadjenanet voudra faire comme le MCO et se reprendre face à une formation de la capitale, à savoir, le CR Belouizdad. Battu la semaine dernière par le CS Constantine (4-2), dans le derby de l’Est, le Difaâ aura à cœur de renouer avec le succès en recevant une équipe du Chabab (11e – 4 pts), largement à sa porté, au vue de son début de saison plus que décevant.

De plus, le CRB sera amoindri par l’absence de trois joueurs : Bouazza (suspendu), Yahia-Cherif et Chebira (blessés), de quoi compliquer d’avantage la tache des protégés d’Alain Michel.

NAHD-CAB, les Sang et Or en quête de confirmation

Le troisième et dernier match, programmé vendredi, se jouera au stade du 20 Août d’Alger entre le NA Hussein Dey et le CA Batna. Après un début de saison difficile, les Sang et Or reprennent des couleurs et voudront confirmer cela lors de la réception du CAB. Même privé de son gardien de but  Doukha, touché à la cuisse, le NAHD pourra compter sur l’avantage du terrain pour sortir victorieux.

De son coté, le nouveau promu voudra très certainement refaire le coup, réalisé lors de la précédente journée à Tizi-Ouzou, où il a piégé la JS Kabylie (1-1).

ESS-MCA, le big match

Samedi, tous les regards seront braqués vers la capitale des Hauts Plateaux pour suivre, à partir de 17h, le big match de cette 6e manche qui mettra aux prises l’ES Sétif au MC Alger. Grand classique du championnat algérien, ce match s’annonce passionnant compte tenu de la valeur des deux formations mais également leurs positionnements dans le classement. En effet, le doyen est 3e avec 10 points tandis que l’Aigle Noir est juste derrière avec 8 unités.

Pour cette confrontation, l’ESS enregistrera le retour de Nadji dans sa ligne d’attaque, alors la défense du mouloudia sera renforcée avec le retour de Budebouda.

Même si la partie s’annonce équilibrée, les Sétifiens pourront toujours compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters, de quoi amplifier d’avantage leurs chances d’une victoire.

USMA – OM, favorable au leader   

L’USM Alger, leader du championnat avec 14 points, aura cette fin de semaine une bonne opportunité de consolider sa position à l’occasion de la réception de l’O. Médéa. Invaincus jusque-là, les Rouge et Noir devront, sauf énorme surprise, sortir vainqueur face au nouveau promu.

Néanmoins, l’OM est une formation pleine de ressources qui est capable de tout, comme tenir en échec la JS Saoura chez elle à Bechar.

Dans les deux dernières rencontres : CS Constantine - USM Bel Abbès et JS Saoura - JS Kabylie, les équipes hôtes sont appelées à engranger les 3 points. Les Sanafir, version Lemerre, doivent enchainer avec une deuxième victoire dans son antre après celle glanée face au DRBT (4-2), alors que les Sudistes sont condamnés à gagner pour se refaire une petite santé et quitter par la même occasion la zone de turbulence.

MOB - RCR se jouera mardi prochain

Le dernier match de cette 6e manche prévu entre le MO Béjaïa - RC Relizane aura lieu le mardi 04 octobre prochain. La Ligue de football professionnelle a décidé de décaler cette partie afin de permettre aux Crabes de récupérer après leur brillante qualification en finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Programme des matchs :

Vendredi (16h00) :

DRB Tadjenanet - CR Belouizdad 

NA Hussein Dey - CA Batna 

MC Oran - USM El Harrach    

Samedi :

A 17h00 :

USM Alger - O Médéa    

CS Constantine - USM Bel-Abbès 

ES Sétif - MC Alger 

A 19h00 :

JS Saoura - JS Kabylie 

Mardi 04 octobre (19h00):

MO Béjaïa - RC Relizane  

Let's block ads! (Why?)