dimanche 4 septembre 2016

CAN-2017 : 11 pays qualifiés avant la clôture dimanche des éliminatoires

Onze (11) sélections, dont l'Algérie, ont déjà validé leurs billets pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations de 2017 prévue au Gabon avant la clôture dimanche de la sixième et dernière journée des qualifications.

Avant cette journée, elles étaient dix équipes à avoir assuré leur présence dans le rendez-vous continental programmé du 14 janvier au 5 février, à savoir, le pays-hôte gabonais, l'Algérie, le Maroc, le Cameroun, le Sénégal, l'Egypte, le Ghana, le Zimbabwe, le Mali et la Guinée-Bissau, le petit nouveau.

La Côte d'Ivoire, tenante du titre, a rejoint ce contingent samedi en ouverture de la dernière étape des éliminatoires, même si elle a joué  avec le feu en arrachant le point du nul, à domicile, face à la Sierra Leone (1-1), synonyme de qualification pour la CAN-2017.

Un nul à Bouaké suffisait aux hommes de Michel Dussuyer pour valider leur billet pour le Gabon mais le technicien français aurait sans doute préféré s'éviter une dernière demi-heure tendue, consécutive à l'égalisation d'Alhaji Kamara (66e).

Avant la fin de cette dernière journée, dimanche, il reste cinq places à prendre. Si le Togo a une mince chance de se qualifier, la Tunisie est en ballottage favorable. La RDC, le Burkina Faso et le Bénin, eux, n'ont d'autre chose que de s'imposer, respectivement face à la Centrafrique, le Botswana et e Mali.

Let's block ads! (Why?)