lundi 12 septembre 2016

Championnat belge : premier but de Belfodil avec le Standard de Liège

L'attaquant international algérien du Standard de Liège, Ishak Belfodil a inscrit son premier but sous les couleurs de sa nouvelle formation, à l'occasion de la récéption dimanche soir de Genk (2-0), en clôture de la 6e journée du championnat belge de football.        

Le joueur algérien a ouvert la marque d'une reprise de tête (11e) avant que son coéquipier Orlando Sa n'assure définitivement la victoire du Standard en inscrivant un but à la 90e minute.

A l'issue de cette victoire, le Standard de Lège remonte à la 9e place du classement avec 9 points, à quatre longueurs du leader Zulte-Waregem.

Belfodil (24 ans) a rejoint le club belge pour un contrat de deux ans après avoir résilié son contrat avec Bani-Yas (Div 1, Emirats arabes unis) pour lequel il a joué une saison, pour ce qui était sa première expérience en dehors d'Europe.

Son départ vers le championnat des Emirats arabes unis, lors de l'été 2015, lui a causé des critiques dans les milieux footballistiques algériens.

Belfodil qui compte également 14 sélections en équipe nationale d'Algérie, n'a pas été retenu pour la dernière rencontre des Verts contre le Lesotho (6-0) disputé le dimanche 4 septembre au stade de Blida dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.J) des qualifications de la CAN 2017.

APS

Let's block ads! (Why?)