vendredi 16 septembre 2016

Deux derbys et une affiche au menu de la 4e journée

La 4e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, programmée ce week-end, sera agrémentée de deux derbys, dont un à Alger, ainsi que d’une belle affiche qui aura lieu dans la capitale des Hauts Plateaux entre l’ES Sétif et la JS Kabylie.

Le coup de starter de cette 4e manche sera donné vendredi, à 17h45, avec deux derbys au menu. Le premier se disputera au stade du 5 Juillet (Alger) entre le NA Hussein Dey et son voisin du MC Alger.

Moins de 5 mois après leur dernière confrontation, le NAHD et le MCA se retrouveront dans un remake de la dernière finale de la Coupe d’Algérie. Une rencontre qui intervient dans un contexte un peu particulier pour les Sang et Or qui n’ont toujours pas gagné le moindre match, sans compter bien évidemment celui remporté, sur tapis vert, face au RC Relizane (1ère journée).

De son coté, le doyen tentera de refaire le coup de la finale et aller chercher par la même occasion un troisième succès de suite afin de rester parmi le peloton de tête.

Le second derby se jouera à l’Ouest du pays entre le MC Oran et l’USM Bel Abbès. A l’image du premier derby, cette partie se disputera entre des Hamraoua avides d’enchainer avec une troisième victoire consécutive et des Bel Abbessiens, qui fleurettent avec la zone rouge, et qui courent toujours après leur premier succès de la saison.

ESS – JSK, les Canaris en danger

Samedi, tous les regards seront braqués sur le stade du 8 Mai 1945 qui sera le théâtre d’une belle affiche prévue entre l’ES Sétif et la JS Kabylie. Co-leader au classement, les Sétifiens carburent très fort en ce moment et restent sur une retentissante victoire ramenée de Médéa, chez le nouveau promu.

Face à l’une des équipes les plus en forme du moment, les Kabyles ont du souci à se faire surtout qu’ils restent sur un semi-échec à Tizi-Ouzou suite au nul concédé face à l’USMH.

Au vue des forces et des faiblesses des deux protagonistes, cette empoignade promet énormément. Quant à l’ESS, deuxième meilleure attaque (7 buts), reçoit la JSK, meilleure défense (0 but), le spectacle est quasi assuré.    

Dans les autres rencontres, l’USM Alger, co-leader, sera l’hôte d’une équipe du CS Constantine (12e – 2 pts) toujours sans entraîneur après le départ de Didier Gomez.

A Bechar, la JS Saoura tentera de renouer avec le succès en accueillant l’O. Médéa. Les Sudistes auteurs d’une entame de saison en dent de scie partent favoris mais doivent cependant faire attention à un nouveau promu qui fait son apprentissage de la Ligue 1.

Pour sa part, le CA Batna, autre promu, recevra une équipe de l’USM Harrach qui n’a encore gouté à la saveur de la victoire. Toujours à l’Est, le DRB Tadjenanet, révélation de la saison dernière, verra la visite de la lanterne rouge, le RC Relizane.          

MOB-CRB reporté 

Concernant le match MO Béjaia – CR Belouizdad, il a été reporté en raison de la participation des Crabes à la demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Les Béjaouis joueront dimanche (22h00) à domicile face à la formation marocaine du FUS Rabat.

Programme des rencontres :

Vendredi (17h45) :

NA Hussein Dey – MC Alger

MC Oran – USM Bel Abbès

Samedi :

A 16h30 :

CA Batna – USM Harrach

DRB Tadjenanet – RC Relizane

A 17h45 :

ES Sétif – JS Kabylie

A 19h00 :

USM Alger – CS Constantine

JS Saoura – O Médéa

MO Béjaia – CR Belouizdad (reporté)

Let's block ads! (Why?)