mardi 27 septembre 2016

Hubert Velud (TP Mazembe) : "la finale contre le MOB, ce sera du 50-50"

L'entraîneur français du TP Mazembe, Hubert Velud, a estimé mardi que la finale de la Coupe de la Confédération de football face au MO Béjaia, prévue fin octobre et début novembre, sera du "50-50".

"L’affiche de la finale, ce sera du 50-50. Le MOB a prouvé sa valeur et je ne suis pas étonné de le retrouver en finale. Je connais bien la mentalité de cette équipe comme celle des autres équipes algériennes. Le MOB a montré cette année qu’il a une équipe très accrocheuse, il compense son manque de talents par la combativité et il y arrive. La preuve, il est en finale", a déclaré Velud au site officiel du club congolais.

Le MOB s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour la finale de la Coupe de la Confédération aux dépens du FUS Rabat (0-0, 1-1). Le TP Mazembe a sorti, pour sa part, l'ES Sahel (1-1, 0-0).

"Pour notre part, on a eu des petits soucis, mais je pense qu’on va s’améliorer très vite. Parce qu’il ne faut pas non plus avoir l’image de la double confrontation de demi-finale, avec quinze occasions mais un seul but au finish. Il faut remédier à ça", a souligné l'ancien entraîneur de l'USM Alger.

Le MO Béjaia et le TP Mazembe s'étaient déjà affrontés lors de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (17 juillet 2016, MOB-TPM 0-0 et 27 juillet TPM-MOB 1-0).

La finale aller est prévue le week-end du 28 au 30 octobre au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia tandis que le retour se disputera une semaine plus tard à Lubumbashi. APS 

Let's block ads! (Why?)