samedi 24 septembre 2016

Ligue 2/2 : 3e journée : le Paradou AC confirme, l'USM Blida se réveille

Le Paradou AC et l'USM Blida ont frappé un grand coup lors de la 3e journée de Ligue 2 Mobilis, disputée vendredi, en remportant de précieuses victoires en déplacement, respectivement contre le MC Saïda (1-0) et le MC El Eulma (2-0).

De son coté, le WA Boufarik, nouveau promu, a réussi l'exploit d'aller gagner chez le CA Bordj Bou Arréridj (1-0). 

Sur sa lancée, le Paradou qui restait sur une éclatante victoire (4-0) face au MC El Eulma, l'a emporté à Saïda grâce à Attal (33'), au moment où l'USM Blida a fait la différence grâce à Zerguine, sur penalty à la 22e, puis Abed (40').  

Le MCEE avait bénéficié d'un penalty à la 56e, ce qui aurait pu relancer le match, mais Djabali a échoué dans sa transformation, permettant aux Blidéens de conserver leur avance jusqu'au coup de sifflet final. 

Le PAC et l'USMB rejoignent ainsi la JSM Béjaïa en tête du classement, avec sept points chacun.

Un exploit devenu possible cependant suite au semi-échec de la JSMB à domicile face au nouveau promu, l'US Biskra qui, lui, a imposé le partage des points (1-1) au stade de l'Unité Maghrébine.

Les enfants de Yemma Gouraya avaient pourtant ouvert le score dès la 9e minute par Ouanès, sur penalty, mais l'USB a réussi à égaliser par Allati à la 26e.

De leur côté, les Boufarikois, drivés désormais par l'entraîneur Billel Dziri, ont commencé par bien résister aux assauts du CABBA avant de réussir le hold-up parfait à la 87e minute, grâce à leur vétéran Karim Mameri.

Outre l'exploit du WAB, l'AS Khroub a réussi un incroyable retournement de situation en l'emportant (3-1) devant l'Amel Boussaâda, alors qu'il était mené à domicile.

Les Khroubis ont été surpris, en effet, par un but de Benyahia à la 37e minute et ils semblaient s'acheminer tout droit vers une défaite à domicile, mais à dix minutes de la fin, Boualïnine a égalisé (1-1) avant de revenir à la charge sept minutes plus tard pour donner l'avantage au siens (2-1), et c'est Bezzaz qui a définitivement tué le match à la 90'+2.

De son côté, la JSM Skikda n'a pas fait dans le détail en accueillant le nouveau promu, le GC Mascara, qu'il a facilement battu (3-0) grâce notamment à Mancer, auteur d'un doublé aux (4' et 54'). Le 3e but ayant été l'£uvre de Djaouchi à la 37e minute.

Le duel des mal classés, entre le CRB Aïn Fekroun (12e) et le RC Arbaâ (16e) est le seul à s'être soldé par un nul vierge et qui n'arrange aucun des deux antagonistes. 

Cette 3e journée de Ligue 2 Mobilis sera clôturée samedi par le match ASO Chlef - ASM Oran, programmé à partir de 19h00.

Résultats des rencontres :

MC El Eulma - USM Blida                    0-2 

CRB Aïn Fekroun - RC Arbaâ               0-0

AS Khroub - Amel Boussaâda               3-1

MC Saïda - Paradou AC                         0-1

JSM Béjaïa - US Biskra                          1-1

CA Bordj Bou Arréridj - WA Boufarik 0-1

JSM Skikda - GC Mascara                     3-0   

Samedi (19h00) :

ASO Chlef - ASM Oran

Classement                   Pts          J

1). Paradou AC             7            3

--). JSM Béjaïa              7            3

--). JSM Skikda             7            3

4). CAB Bou Arréridj   6            3

-- ). USM Blida              6            3

6). AS Khroub               5            3

--). WA Boufarik           5            3

8). ASO Chlef                4            2

9). MC Saïda                 3            3

--). MC El Eulma          3            3

11). ASM Oran              2            2

--). CRB Aïn Fekroun   2            3

13). Amel Boussaâda     1            3

--). US Biskra                 1            3

15). GC Mascara           0             3 

16). RC Arbaâ               -1            3

Let's block ads! (Why?)