jeudi 1 septembre 2016

Mehdi Tahrat s'engage pour trois saisons avec Angers

L'international algérien, Mehdi Tahrat, s'est engagé pour trois ans avec Angers SCO dans les ultimes instants du mercato estival, clôturé mercredi à minuit, annonce le club de Ligue 1 française de football.

Tahrat, joueur de l’équipe réserve du Lille OSC jusqu’en 2014, saisit l’opportunité offerte par le Paris FC pour prouver sa valeur et découvre à 24 ans le championnat de National. Sa saison est pleine de belles promesses et se ponctue par une accession au niveau supérieur et c’est là qu’il éclot aux yeux du grand public.

Ses prestations en Ligue 2 lors de l’exercice 2015-16 convainquent Christian Gourcuff de faire appel à lui en sélection algérienne. Milieu polyvalent de 26 ans, il est également capable de jouer en défense centrale, c’est d’ailleurs à ce poste qu’il a évolué en équipe nationale lors de son baptême du feu contre la Guinée en amical (défaite 2-1) en octobre 2015.

Le nouveau numéro 26 angevin rejoint Angers pour une durée de 3 ans en provenance du Red Star (Ligue deux, France) club pour lequel il a été transféré en juin dernier. 

Tahrat a été rappelé en sélection algérienne à l'occasion du stage qui se poursuit actuellement au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) en prévision de la réception du Lesotho, dimanche prochain dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de 2017 au Gabon.

Let's block ads! (Why?)