jeudi 1 septembre 2016

Nabil Ghilas rebondit à Gazientepsor

L'international algérien, Nabil Ghilas va rebondir à Gazientepsor (Div 1, Turquie) pour lequel il a signé un contrat de prêt d'une année avec option d'achat mercredi soir, dernier jour du mercato estival, indique le club sur son site internet.

Ghilas avait porté les couleurs de Cordoue et Levante (Liga espagnole) au cours des deux précédents exercices, également à titre de prêt du FC Porto (Portugal).

Et si sa première saison en Espagne fut somme toute honorable (il a marqué 7 buts) même si son équipe n'a pu se maintenir parmi l'élite, il a vécu une deuxième année très difficile sur les terres ibériques, passant le clair de son temps sur le banc de touche de Levante, qui a fini par descendre en deuxième palier.

Ghilas (27 ans) avait notamment brillé sous les couleurs de Morierense FC en Portugal pour lequel il a joué entre 2010 et 2013. Son sens de but qui a fait de lui l'un des meilleurs buteurs du championnat portugais en 2013, lui a permis de rejoindre le FC Porto mais sans pour autant s'y imposer.

L'attaquant algérien a également été convoqué en sélection nationale en 2013. Il a même participé avec les Verts au Mondial-2014 au Brésil. Le joueur est néanmoins sorti des plans du staff technique national depuis novembre 2014, date de sa dernière apparition sous le maillot algérien.

Let's block ads! (Why?)